Le HC Dinan-Quévert champion de France Elite de rink hockey 2012
Le HC Dinan-Quévert est devenu hier soir champion de France Elite 2012 de rink-hockey en s'imposant 3 à 0 face à Ploufragan grâce à un doublé de Andreu Tomas et un but de Sébastien Landrin. Le club breton remporte ainsi son 7ème titre national...
Par alfathor

Peu de suspense
Sans grosse surprise, le HC Dinan-Quévert s’en est allé chercher son 7ème titre chez son voisin breton, le S.P. Ploufragan (3-0) ce samedi 26 mai, avant dernière journée du championnat de France de Rink-Hockey. Devant les caméras des chaines de télévision bretonnes, le sacre de l’équipe du Président Lemarié a chèrement été disputé par les hommes de J.F. Morin (02/00 à la mi-temps).
Ce n’est qu’à la 5ème minute de jeu que l’incontournable Thomas Andreu a trouvé le chemin des filets avant de doubler la mise 16 minutes plus tard. Avec sérieux et sans stress, Le HC Dinan-Quévert a poursuivit sa route en deuxième mi-temps et donner le coup de grâce par Landrin (30′) qui fête, à sa manière, la fin de carrière du gardien adverse, François Guillardeau. Félicitations aux champions !
Le club de Dinan-Quévert fêtera son titre le samedi 2 juin à Dinan avec les joueurs lors du dernier match à domicile contre Ploneour-Lanvern.
Dernière journée
Pour la dernière journée, il n’y aura pas de grands changements. Les 6 premiers sont d’ores et déjà assurés de jouer la saison prochaine une Coupe d’Europe. Mais en bas de tableau, le suspens sera palpitant.
Si Plonéour Lanvern et Villejuif sont déjà condamnés à la descente en N2, la bataille pour éviter la place de barragiste va être rude. Biarritz, Lyon et Gleizé seront en concurrence. Pour s’en sortir, le RH Gleizé est condamné à l’exploit chez le champion de France de la saison dernière, Coutras. Tâche forcément délicate, mais au vu de leurs résultats de cette fin de saison, tout est possible.
Sous la menace d’une victoire de Gleizé, Lyon et Biarritz chercheront eux aussi la gagne, avec un petit avantage pour Lyon qui recevra Ploufragan sur ses terres, à la Duchère.
Ce championnat Elite ne délivrera tout son palmarès qu’au cours de la dernière journée, preuve que le cru 2012 était de qualité et que le Rink Hockey français se porte bien.
Résultats
Résultats de la journée
Biarritz OL 3 – 7 RAC Saint-Brieuc |
Classement général élite rink-hockey1) HC Quévert – 56 points Meilleure Attaque : SCRA ST OMER – 124 buts |
Liens utiles
Photos : Marie-Luce Salardaine
et droits réservés