Contest : Saint Ay édition 2011 !
Dix ans déjà. Dix ans de Saint Ay. Dix ans de bonnes humeurs, de contest à la cool et de beau temps. Le soleil de Saint-Ay a encore été présent pour cette édition déguisée. Rollerenligne.com est venu, a vu et voilà le compte rendu !
Par alfathor

10 septembre 2011 – le contest…
Tous les ans à la même époque un petit contest se déroule près d’Orléans dans la ravissante bourgade de Saint-Ay. Chaque année, l’organisation essaie d’améliorer un peu plus le park, avec cette fois-ci un rail sous lequel une petite piscine a été installée. Bref, le soleil est au rendez-vous et comme me l’explique F11D : « une année avec le soleil c’est de la chance, dix ans de soleil, c’est de l’organisation ». Et cette édition anniversaire s’est donc ouverte sous un soleil de plomb, trente degrés et presque pas de nuages. Le top quoi !
10 ans costumés
Un anniversaire, ça se fête, et à Saint-Ay on fait ça tout en costume. Et ça marche ! Le contest attire du monde puisque 43 inscrits vont plus ou moins participer, ce qui fait surtout le record des inscriptions. On trouve notamment parmi les inscrits : Taylor Latouche et Romain Godenaire. Chez les moins de 18 ans, les costumes sont timides mais présents comme les tricks mais ce sont des locaux pour la plupart et ils se font plaisir. Cela colle bien avec l’ambiance.
Chez les filles et les hommes en filles, on note Rahan et son costume de tigrou mais surtout un beau run de Jeanciane qui gagne la catégorie.
Enfin, chez les plus de 18 ans, c’est Alex Francon en maillot masque et tuba qui gagne avec des tricks partout, tous le temps, des disasters, des tops en-veux-tu-en-voilà, rien à dire une vraie machine ! Walter Super Mario Plombier atteint la deuxième marche du podium avec un disaster backslide.
Le meilleur costume est attribué à Mario (Walter Alfonse Donatien) et la banane (Chris Olivés) pour ses 540 banana spin ! Magnifique.
Rollo piscine en best trick
La fin de journée annonce le best tricks au dessus de la piscine. Plein de tricks sont lancés, beaucoup de royale pour tâter la barre… mais très vite top et switch up sortent de partout. Beaucoup de chutes dans la piscine mais Tim Brière qui met fin aux jeux en perçant la piscine.
Une fois de plus Saint Ay tient ses promesses. Le contest de la rentrée, sous le soleil et à la cool. Autant de déconne que de roller bref Saint-Ay ça ne se raconte pas…..ça se vit !
Merci à Tim pour la voiture, à Chris pour la banane et ses rêves de chevaliers du Zodiaque, à F11D pour l’accueil, et surtout à Cyril pour sa soirée !
Vidéos
Xème Saint-Ay Mad Contest (Finales +18) from Pierre Gosselin on Vimeo.
X St Ay Mad Contest (section piscine) from TiTou Dog Prod on Vimeo.
Liens utiles
Vos réactions sur le forum
Page facebook de l’événement
Site du Skatepark
Photos : Bobor
Titou
14 septembre 2011 at 14 h 01 minTim.B
14 septembre 2011 at 10 h 25 min