La Coulée Douce 2010 : un nouveau raid roller entre Dôle (39) et Belfort (90)

Les 28 et 29 août 2010 aura lieu la première édition de la Coulée douce, raid roller de plus de 200 km entre Jura et Belfort

Par alfathor

Date: 28 août 2010 - 29 août 2010
Adresse: Belfort
Quoi ?
  • Raid & longue distance

Les 28 et 29 août 2010 aura lieu la première édition de la Coulée douce. Il s’agit d’un raid roller de plus de 200 km qui se déroulera entre Dôle (Jura) et Belfort (Territoire de Belfort).

Dans un esprit de randonnée, nous commencerons par une visite en roller de la ville de Dôle et parcourons ensuite les rives du Doubs jusqu’à Arc-et-Senans. Nous ferons une pause casse-croûte au coeur des Salines royales édifiées au 18ème siècle sour les ordres de l’architecte Ledoux. Nous traverserons la forêt de Chaux et retrouverons la vallée du Doubs. La première étape se clôturera aux alentours de Besançon.

La nuit se fera sous tente. Le lendemain nous commencerons par une visite de la ville de Besançon avant de reprendre les chemins de halage en direction de Baumes les-Dames. La randonnée se poursuivra en direction de Montbéliard où commence la coulée verte, piste cyclable reliant Montbéliard à Belfort.

Inscription au raid

Le raid est limité à 12 personnes. Pré-inscription par courriel : alliance.glisse(at)yahoo.fr (remplacer (at) par @.

Les détails de l’organisation seront donnés par courriel aux personnes inscrites.

Tarif

18 euro par personne non licenciée à l’AGFC et 5 euro pour les licenciés AGFC (la licence est obligatoire pour participer au raid.)

Renseignements complémentaires : site de l’AGFC

roller endurance raid roller roller longue distance
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *