Test du sac à dos roller Cadomotus Urban Flow
L’équipe REL a fait l’acquisition du sac à dos roller Cadomotus Urban Flow. Il se destine à la pratique de la randonnée et de la longue distance. Voici notre avis sur ce produit...
Par Aurélien GACHET

Le sac à dos roller Cadomotus Urban Flow
Notre avis en bref
Nous avons apprécié la belle facture de ce sac. Le sac à dos roller Cadomotus Urban Flow respire la robustesse. Il a su se faire oublier au fil des séances de patinage, notamment grâce à sa précision de serrage. Ses rangements extérieurs un peu étroits mériteraient d’être agrandis pour pouvoir y glisser plus facilement un smartphone ou des bidons.
Les points forts et les points à améliorer

Les plus
- La légèreté du sac
- Les coloris disponibles
- La solidité du sac
- Le transport de rollers volumineux en extérieur

Les moins
- Les poches extérieures un peu étroites
- Non imperméable
Le sac en vidéo
Fiche technique du sac à dos Cadomotus Urban Flow
- Marque : Cadomotus
- Nom : Urban Flow
- Année : 2020
- Matériau : Nylon durable
- Couleurs : Gris, bleu , violet, rouge
- Volume : 25 litres
- Dimensions : 40x30x10 cm
- Composition : Durable nylon
- Étanche : Non
- Nombre de poches : 6
- Tarif : 34,50 € en 2020 et 49 € en 2023

Le sac à dos roller Urban Flow de Cadomotus
Plus petit sac à dos roller de la marque néerlandaise créée par Diederik Hol, le sac à dos Urban Flow est destiné à la pratique quotidienne du roller.
Celui-ci permet d’emporter sa paire de roller bien fixé en extérieur. Son volume intérieur permet d’y mettre des vêtements, une serviette et une bouteille. Ne comptez pas partir en raid plusieurs jours, ce n’est pas son domaine !

Le test détaillé du sac à dos Cadomotus Urban Flow
Protocole d’essai du produit
Nous avons soumis ce sac à dos à plusieurs sorties roller, dont une d’une journée avec 100 km de patinage au programme.
Un sac de qualité
Les matériaux choisis sont solides et le sac respire la confiance. Nos gros rollers Powerslide R6 ont été bien maintenus jusqu’au début de notre sortie. Nos baskets les ont sans encombre remplacés et n’ont pas bougé pendant notre activité.

Volume de rangement principal
L’intérieur du sac a permis d’y placer une gourde isotherme de 1,5 litres, un petit sac isotherme avec sandwich et nos divers papiers.
Rangements complémentaires
Sur les 2 côtés du sac Urban Flow de cadomotus se trouvent 2 filets qui permettent de ranger des accessoires ou des bouteilles. Nous avons regretté leur étroitesse : en effet , même un bidon de 400 ml n’est pas rentré.
Les bretelles rembourrées et ajustables maintiennent bien le sac. Elles proposent également chacune une petite poche qui aurait pu être plus volumineuse. Les téléphones actuels ne rentrent pas dedans.

Maintien / précision
Une attache est disponible pour maintenir au niveau du bas-ventre. C’est un bon point car cela permet d’avoir le sac plus proche du corps. Ainsi, il ne bouge pas en patinant.
Confort
L’arrière du sac est bien matelassé et permet une petite circulation de l’air. Très confortable le sac a réussi à se faire oublier…

Pour aller plus loin
Marechal Alban
17 février 2023 at 8 h 47 minalfathor
17 février 2023 at 13 h 14 min