Test de la roue roller course Powerslide Infinity 125 mm
La roue de roller de vitesse Infinity fait partie des plus anciennes références du catalogue Powerslide. Elle se décline dans tous les diamètres du 80 au 125 mm. Elle a récemment connu des évolutions techniques que nous nous sommes empressés d'aller tester...
Par alfathor

La Matter Image : une roue de vitesse très répandue sur le marché
En quelques mots : notre avis sur la Powerslide Infinity 125
Les améliorations apportées au noyau de la roue PS Infinity ont été notables. Elle est désormais plus solide, tout en offrant un meilleur roulage que ses précédentes versions. Elle manque toutefois d’accroche sur les fins de poussée où elle a tendance à se dérober. On perd donc en efficacité de patinage à haute vitesse. Elle saura répondre aux attentes des randonneurs en recherche d’une roue polyvalente à un tarif très compétitif.
Les points forts et les points à améliorer
![]() |
Les plus + La solidité du noyau par rapport aux précédentes éditions |
![]() |
Les moins – Rebond un peu poussif |
Fiche technique
Marque : Powerslide
Nom : Infinity
Dureté : 85A
Diamètre : 125 mm
Existe en diamètre : 80, 84, 90, 100, 110 et 125 mm
Roulements acceptés : 607, 608 ou 688 avec adaptateurs
Prix public constaté : 13,50 € l’unité en prix public conseillé
Masse : 195 grammes
Usage recommandé : pratique de l’entraînement en roller course et randonnée roller
La Powerslide Infinity 125mn en détail
Présentation
La roue Powerslide Infinity occupe un grand nombre de patins de série de la marque allemande. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme qu’on trouve dans tous les diamètres existants. Avec 195 grammes sur la balance, la PS Infinity est un peu plus lourde que la moyenne des roues de sa catégorie (11 grammes de plus qu’une Matter Image 125 par exemple), mais cela se ressent peu à l’usage.
Un noyau retravaillé au fil des années
Les premiers modèles de roue Powerslide Infinity possédaient un noyau en étoile à 6 branches jumelées (6-star). Il avait une fâcheuse tendance à se fendre dans la durée. Désormais, le noyau se compose de huit branches larges au niveau de l’alésage du roulement et plus étroites dans leur partie supérieure. Leur résistance s’est accrue. La roue se montre d’ailleurs assez rigide à l’usage.
Le surnoyau plutôt généreux
La Powerside Infinity 125 est une roue mono-densité avec un profil elliptique assez fin et tendu. Quelques bulles sont visibles à la surface du polyuréthane, mais rien de méchant. La liaison entre le noyau et la gomme est impeccable. Nos mesures de dureté confirment les 85A indiqués par la sérigraphie.
Montage des roulements
Il se fait facilement en posant les roulements à plat sur une table et en poussant les roues dessus. Cela se fait aussi aisément à la main.
L’adhérence
L’adhérence générale de la roue est correcte. Elle trouve cependant ses limites sur les poussées un peu fermes : on manque d’appui, d’accroche et donc de l’efficacité dès que l’on pousse fort. Cela se ressent en relance et en virage. Les appuis se dérobent un peu, la roue ne « s’enfonce » pas dans le sol, elle ripe. C’est une des conséquences de la mono-densité.
Usure
L’usure de la gomme est assez lente et régulière. Nous verrons dans la durée comment elle se dégrade.
Roulage
Le roulage est correct sans être exceptionnel. Il s’est amélioré par rapport aux précécentes versions. On n’a pas la sensation d’être collé au sol. On ne peut pas dire non plus que la glisse soit bien au rendez-vous.
Confort
La Powerslide Infinity s’avère plus confortable que la Matter Image sur les sols irréguliers. Elle absorbe mieux les vibrations du gratton. Elle reste toutefois assez raide par rapport à un modèle à double densité.
Liens utiles
La roue Powerslide Infinity sur le site de Moana
Test de la roue Powerslide Infinity Plus DD
Merci à Moanashop
d’avoir rendu ce test possible