Résultats des 200 m au championnat du monde roller course 2025
Retrouvez l'ensemble des résultats des épreuves de 200 m duel sur piste à l'occasion des Championnats du monde de roller course 2025 à Beidaihe (Chine).
Par alfathor

Première médaille pour la France sur 200 m au championnat du monde roller course 2025
Les championnats du monde de roller course piste et route ont débuté le 13 septembre 2025 à Bedaihe (République Populaire de Chine) avec les 200 m. L’événement voit la France décrocher ses premières médailles avec le bronze pour Loubna Benkanoun chez les seniors femmes. Les résultats sont assez ouvert dans les différentes catégories avec des médailles pour l’Italie, la Colombie, la Corée du Sud, la Chine Taipei, la France et l’Espagne.
Classement des 200 m juniors femmes
- Sofia Paola CHIUMIENTO (Italie)
- Gisell CAICEDO (Colombie)
- Dairy Charith LONDOÑO CARDENAS (Colombie)
L’Italienne Sofia Paola Chiumiento a confirmé sa domination en remportant une nouvelle fois le titre mondial grâce à un chrono exceptionnel. Elle a devancé de quelques centièmes seulement la Colombienne Gisell Caicedo. Le bronze est revenu à Dairy Londono Cardenas (COL).
Résultats des 200 m juniors hommes
- Jichan KIM (Corée du Sud)
- Yu-Chen LI (Chine Taipei)
- Cristian SCASSELLATI (Italie)
La catégorie a réservé une surprise asiatique : le Coréen Kim Jichan a remporté l’or, suivi de Li Yu Chen (Chine Taipei) à la deuxième place. L’Italie a célébré la médaille de bronze de Cristian Scassellati qui complète le podium.
Classement des 200 m seniors femmes
- Kollin CASTRO (Colombie)
- Geiny PAJARO (Colombie)
- Loubna BENKANOUN (France)
- Haila BRUNET ALVAREZ (France)
Les Colombiennes ont été invincibles. Kollin Castro a remporté la victoire avec un temps phénoménal de 18,89 s, passant sous la barre des 19 secondes, tandis que sa coéquipière Jeiny Pajaro a remporté l’argent. Le bronze est revenu à la jeune étoile française Loubna Benkanoun.

Résultats des seniors hommes sur 200 m au championnat du monde de roller course 2025
- Li-Yang KUO (Chine Taipei)
- Jhoan GUZMAN (Espagne)
- Vincenzo MAIORCA (Italie)
Kou Li-Yang (Taipei) est entré dans l’histoire en remportant son premier titre mondial, avec un chrono de 17 »59. Le roi du sprint en titre, Jhoan Guzman (Espagne), fort de cinq médailles d’or aux Jeux mondiaux, a dû se contenter de l’argent, à seulement 0 »06. L’Italien Vincenzo Maiorca, champion de l’année dernière, a complété le podium avec le bronze.

Pour aller plus loin