Résultats de la World Inline Cup de Funchal 2023 (Portugal)
Résultats de la seconde manche de la World Inline Cup 2023 à Funchal (Madère) avec les victoires de Bart Swings (Powerslide) et Aurora Quintana (Rollerblade)...
Par alfathor

Seconde manche de la World Inline Cup 2023 à Funchal
11 juin 2023. Funchal faisait office de seconde manche de la World Inline Cup 2023. Et ce fut été un défi pour les organisateurs et les athlètes. Après trois jours de compétitions sur la piste de Madeire, avait lieu le marathon de la World Inline Cup à Funchal, Madère. Malheureusement, La pluie s’installa dès le matin, ce qui posa un grand défi pour tout le monde. Ainsi, la plupart des athlètes passèrent en roues pluie et la vitesse de la course resta modérée en début de course.
Course des hommes : le triplé de Powerslide
Néanmoins, un groupe s’échappa. Il se composait de Bart Swings (BEL), Felix Rijhnen (GER) et Jasson Suttels (BEL) pour l’équipe de course Powerslide, ainsi que de Stefan Due Schmitt (NED) de Team Arena Geisingen International et Indra Medard (POR) de Zwaantjes Roller club. L’échappée se sépara du reste du peloton dès le début.
Ils furent ensuite rejoints par le héros local António Edgar Martin Freitas (POR) de l’équipe CDR Santanais de Madère. Après plusieurs tentatives d’échappées et un accident heureusement sans gravité de Bart Swings, Jason Suttels et Bart Swings prirent le large quelques tours avant l’arrivée.
En fin de compte, les deux franchirent la ligne d’arrivée sans entrave. Jason Suttels passa la ligne d’arrivée devant Bart Swings et célèbra donc sa première victoire en Coupe du Monde des Marathons Roller. Dans le combat pour la troisième place, Felix Rijhnen réussit à battre António Edgar Martin Freitas dans une sprint d’arrivée passionnant. Un triplé pour Powerslide !
La course des femmes
Dans la course féminine, la vainqueur de l’année précédente, Aura Quintana (COL) marque des points pour le classement général de la World Inline Cup. En effet, avait déjà pris la troisième place lors de la première manche à Rennes sur Roulettes le weekend d’avant. Marine Balanant (FRA) de l’équipe Bont Europe prend la seconde place. Pour rappel, elle avait justement remporté la précédente manche de la World Inline Cup à Rennes. Enfin, Gabriela Vargas (ECU) de l’équipe Arena Geisinsen International mena le peloton à tour de rôle. Bien que Gabriela Vargas, comme Bart Swings, soit tombée une fois sur la route humide et glissante, elle resta dans le premier groupe.
En fin de compte, la vainqueur de l’édition 2022, Aura Quintana, a battu de peu Gabriela Vargas et Marine Balanant.
Les étapes à venir de la World Inline Cup 2023
Les prochaines manches de la World Inline Cup 2023 sont :
- L’Aquila (Italie) le 25 juin 2023 (classe 1)
- Harbin (chine) le 29 juillet 2023 (Top Class)
- Berlin (Allemagne) le 23 septembre (Top Class)
- Le 29 octobre 2023, une course associée aura lieu à Sarasota / USA en dehors du classement général.
Classement top 3 hommes
- Jason Suttels (BEL) – Powerslide Racing Team
- Bart Swings (BEL) – Powerslide Racing Team
- Felix Rijhnen (GER) – Powerslide Racing Team
Résultats Top 3 femmes
- Aura Quintana Herrera (COL) – C.P. Desliza Vitoria – Rollerblade Espagne
- Gabriela Vargas Sarmiento (ECU) – Team Arena Geisingen International
- Marine Balanant (FRA) – Bont Team Europe