Podcast : Anaëlle Nogueira, rideuse roller street (1/3)
L'équipe de rollerenligne.com et Balado Roller part à la rencontre d'Anaëlle Nogueira. Elle fait partie des meilleures rideuses françaises actuelle en skatepark et vit de sa passion du roller au Hangar de Nantes. Podcast...
Par alfathor

Rencontre avec Anaëlle Nogueira
Anaëlle Nogueira a fêté ses 30 ans en 2022. Elle a débuté le roller à l’âge de 8 ans. Anaëlle pratique le roller freestyle en compétition depuis 2011 où elle roulait alors sous les couleurs de Pari Multiglisse. En 2018, elle rejoint le club de Unity4Ride, à Nantes. Le club est hébergé au Hangar. Ainsi, elle y reste jusqu’en 2022 avant de rallier West Freestyle Academy, un autre club de Nantes.
Bonjour Anaëlle Nogueira, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Anaëlle Nogueira, j’habite à Nantes depuis 10 ans, mais je viens de Paris. J’ai fait du roller freestyle de façon professionnelle et je suis coach au skatepark Le Hangar de Nantes.
Quelles sont tes disciplines préférées ?
Ma discipline est le roller street. C’est une spécialité du roller freestyle. Il se pratique dans le rue, sur le mobilier urbain, dans les skateparks et sur les rampes.

Anaëlle Nogueira, comment as-tu découvert le roller ?
Au début, je faisais de l’escalade avec mon père. Mais je n’avais pas envie de faire exactement comme lui. J’ai découvert le roller un peu par hasard, devant chez moi, sur un parking. Je faisais des sauts de marche avec mon petit frère. Puis, un jour, nous sommes allés dans un skatepark et j’ai trouvé ça trop stylé ! J’ai donc vraiment commencé par le roller street.
Quotidiennement, je ne fais quasiment que du street. Cet été, j’ai essayé le roller avec des pneus, le roller tout-terrain. Il y a des bike parks autour de Nantes. Certains sont trop gros parce qu’ils sont faits pour les vélos, mais il y a aussi des funbox en terre, c’est très sympa. C’est un peu la même chose que je fais déjà à la base.