Un patin à roulettes géant en guise de voiture !

Lorsqu'un passionné d'automobile met ses talents de constructeur au service d'un restaurant où l'on sert en patin à roulettes, cela donne un mélange loufoque voiture / patin à roulettes ! Découverte...

Par alfathor

Un patin à roulettes géant en guise de voiture !
Roller Skate Car de Jay Ohrberg

La voiture patin à roulettes du rêve à la réalité

Jay Ohrberg est réputé pour ses voitures les plus extravagantes. L’une de ses inventions n’est autre qu’un patin à roulettes géant que se conduit depuis le haut de la tige.

Une voiture patin à roulettes commandée par une chaîne de restaurants

La Roller Skate Car a été construite au début des années 90. Elle avait pour but de coller au thème du restaurant Mel’s. Dans ce drive’in, les serveuses faisaient le service en patins à roulettes, dans la plus pure tradition des années 50-60 aux Etats-Unis.

Service en patin à roulettes dans le drive-in Mel's
Service en patin à roulettes dans le drive-in Mel’s

La chaussure géante mesure 4 m de long pour une masse de 1,27 tonnes. Fabriquée à partir d’une coque en fibre de verre et d’un composé diverses pièces de voiture, elle ne passe pas inaperçue ! La Roller Skate Car repose sur de gros pneus de dragster ; elle dispose d’un moteur Chevrolet 350 V8 . Mais ne vous y trompez pas, sa vitesse maximale est d’environ 20 miles à l’heure, soit une trentaine de kilomètres par heure. Son inventeur reconnait qu’il vaudrait mieux éviter d’aller plus vite car la hauteur la rend assez instable, d’autant plus qu’elle ne possède pas d’amortisseurs. Il faut une échelle pour grimper jusqu’au volant.

A propos de Jay Ohrberg, constructeur de la voiture patin à roulettes

Jay Ohrberg a la réputation d’avoir construit de nombreuses voitures parmi les plus excentriques du monde. Il a notamment fabriqué une limousine de plus de 30 mètres de long basée sur une Cadillac. Elle dispose même d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère sur son coffre arrière !

Mais les nostalgiques des années 1980 s’arrêteront sans doute avec un peu d’émotions sur d’autres de ses réalisations telles que la fameuse voiture K.I.T.T. de K2000 ! Hé oui, il est le père de la légendaire Pontiac Banshee IV de 1991. Jay Ohrberg a également construit d’autres modèles mythiques comme la Bat’Mobile, le camion de l’Agence Tout Risque, la Deloreane de retour vers le futur, le corbillard de Ghostbusters et bien d’autres !

La limousine de 30 m de Jay Ohrberg
La limousine de 30 m de Jay Ohrberg

Voir la page Facebook de Jay Ohrberg et le site de Jay Ohrberg

jay ohrberg roller voiture patin à roulettes voiture
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *