Alexandre Beretta roule pour la bonne cause
Alex Beretta vient de réaliser un challenge original pour étoffer un arboretum au centre du pays. Explications...
Par alfathor

A l’origine de défi d’Alex Beretta, l’action solidaire de Julien Segretain
Certains d’entre vous connaissent sans doute déjà Alexandre Beretta. Nous l’avions interviewé à l’occasion du Lugdunum Roller Contest 2019. L’artiste Franco-Irlandais sur roller est peintre muraliste de métier. Il a fait parler de lui grâce à ses grandes œuvres peintes en patins à roulettes. Sa réinterprétation du portrait de Van Gogh a laissé des traces !

101 km en roller avec un arbre sur le dos
Alex a rejoint la ville de Bruère-Allichamps, en plein centre de la France, pour apporter son soutien à la cause de Julien Segretain. Le patineur est partie de la ville de Vierzon pour rallier son objectif
Julien enjoint les sportifs de tout calibre à rallier le centre de la France, un arbuste sur le dos, pour créer un tout nouvel arboretum sportif et solidaire à Bruère-Allichamps. Un fois par mois, un sportif s’élance pour cette bonne cause. De son côté, Julien Segretain a initié le mouvement. En effet, il a parcouru 200 km avec un arbuste de 10 kg sur le dos entre Tours et Bruère-Allichamps les 25 et 26 août dernier. Soit 30 heures d’effort ininterrompu !