Les rollers et patins à roulettes les plus fous !
Qui a dit que les patins à roulettes et roulettes devaient être produits de façon standardisée ou industrielle ? Réels ou purs concepts, l'équipe de REL a déniché pour vous les patins les plus extravagants...
Par alfathor

Les inventeurs ne manquent pas d’idées pour révolutionner la pratique du roller et du patin à roulettes. Au fil des années, les inventions les plus géniales et les plus farfelues se côtoient. Certains recherchent la performance, d’autres l’efficacité, d’autres sont en quête d’esthétique. Nous avons voulu faire le tour des patins à roulettes les plus fous et des rollers les plus originaux…
Les patins à roulettes inspirent la mode…
Vous allez découvrir des paires de patins à roulettes incroyables dessinées par de grandes marques de luxe. Les marques de luxe comme Saint Laurent ont osé les talons aiguille à roulettes ! Les Stilettos sont déclinés dans plusieurs versions différentes. Swarovski opte pour des patins imprimés Crystal Leopard.
Des patins à roulettes probablement impatinables du fait de leur hauteur et de leur manque de maintien.










Plus abordable et moins fonctionnels pour vos sorties roller, les patins enfants tricotés !


…ou pas :-)





Quand les patins à roulettes voient grand !



Les rollers les plus fous du futur
Qui a piqué les patins de Batman ?
Le premier modèle que nous avons déniché est digne d’un épisode de Batman ou de Mad Max ! Sa chaussure de ski et son châssis proche de celui d’une moto évoque la puissance. Vous aurez remarqué le petit détail qui fait la différence : le double phare discret pour s’éclairer en session nocturne !

Des patins clap pour soulager le stress articulaire
Pouyan Mokhtarani a conçu le Mercury, un concept de patinage en ligne qui pourrait réduire ce stress articulaire. Là encore, probablement un modèle resté à l’état de concept 3D. Vous noterez la platine articulée et scindée en deux. Un concept qui rappelle énormément les patins clap et la glace.

2016 : Les rollers à chenilles

Il fut une époque où des généraux de l’armée réfléchissaient à utiliser des patins à moteur pour déplacer plus rapidement leurs troupes. Peut-être cet inventeur a-t-il cru bon de répondre à leurs attentes ? Voici donc une paire de roller en ligne électrique… à chenilles ! Plus d’excuse pour ne pas faire du roller tout-terrain. Quelle place leur attribuez-vous dans votre classement des patins à roulettes les plus fous ?
Les patins loufoques du passé…
Difficile vous montrer tous les patins à roulettes les plus fous tant ils sont nombreux. En voici quelques uns qui ont même fait l’objet de parutions dans la presse.




Et les patins cycles du futur
Ces différents modèles de roller une roue sur la face externe du pied et des éclisses rappelle furieusement la grande époque des patins cycles à la fin du XIX et au début du XXe siècle. La modernité des matériaux apportent une touche supplémentaire au design. Nous ne savons pas s’ils ont réellement été produits.
En 2015, les « Rollkers » ressemblaient à des patins à roulettes, mais leur inventeur préférait les décrire comme des « accélérateurs de marche » pour accélérer les déplacements des piétons.






Les patins à roulettes inspirent le cinéma
« Alita : Battle Angel » est sorti en 2019. Un film produit par James Cameron, le père d’Avatar et Titanic est réalisée par Robert Rodriguez (Sin City). Il vous emmène à la rencontre d’Alita, une jeune femmes cyborg aux capacités extraordinaires.

Le prix des rollers les plus fous et les loufoques est attribué à… Booster Blades !
Le concept ne passe pas inaperçu. Un système mécanique modifie complètement le type de poussée du patinage. Inutile d’essayer de patiner comme vous le faites habituellement, la propulsion nécessite de faire des montées de genoux !