Thermal Speed temple 2021 (Italie)
Une compétition internationale de roller de descente en Italie Le Thermal Speed temple est un événement international de descente pour divers types d’engins. Cette compétition de roller de descente ou inline downhill se déroulera du 3 au 5 septembre 2021, de 8h00 à 19h00 et fera également office de championnat d’Italie. La course est inscrite … Continued
Par alfathor
- Roller descente

Une compétition internationale de roller de descente en Italie
Le Thermal Speed temple est un événement international de descente pour divers types d’engins. Cette compétition de roller de descente ou inline downhill se déroulera du 3 au 5 septembre 2021, de 8h00 à 19h00 et fera également office de championnat d’Italie. La course est inscrite au calendrier de l’IIDA, l’instance internationale qui régule les compétitions de roller downhill. Les riders qui n’auraient pas envie de se frotter en compétition pourront prendre part à un freeride organisé en parallèle. Le frisson des pentes sans la pression du chronomètre, c’est toujours un plus !
Une compétition internationale de descente qui regroupe plusieurs disciplines
L’événement regroupe différentes disciplines telles que le gravity bike, la luge, le longboard, du trike drift et bien évidemment le roller de descente ou roller downhill. La société Not 4 All Event Creator organise la manifestation.
Le tracé de 2 km de long permet des pointes jusqu’à 100 km/h. En effet, l’une des sections avoisine les 20% d’inclinaison.
Lieu de déroulement de la compétition de roller de descente
Terme di Petriolo, Monticiano, 53015 Sienne, Italie
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. Les inscriptions restent encore possibles pour ceux qui souhaiteraient y prendre part. Elles sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2021 pour les riders italiens et jusqu’au 30 août pour les descendeurs étrangers.
A côté de l’événement de descente
Les « Terme di Petriolo » de Monticiano se nichent au coeur de la Roscane. En outre, ils abritent une source thermale, à quelques kilomètres de Sienne. En effet, les locaux se baignent dans les baignoires naturelles chaudes pour profiter des bienfaits de l’eau sulfurée.