World Inline Cup 2021 : annulation de 2 étapes supplémentaires
Le calendrier de la World Inline Cup se réduit à peau de chagrin ! Iguana, la société organisatrice de la Coupe du Monde des Marathons, a annoncé l'annulation de deux étapes supplémentaires : Harbin (Chine) et Zandvoort (Pays-Bas)

Annulation des étapes World Inline Cup de Harbin (Chine) et Zandvoort (Pays-Bas)
L’annulation d’étapes de la World Inline Cup continue. Même si le coup d’envoi de World Inline Cup le week-end dernier à L’Aquila, en Italie, a été un signe positif pour le sport, la pandémie COVID-19 n’est pas encore vaincue. Chaque pays a des évolutions et des réglementations spécifiques. Même si tous les organisateurs essaient d’organiser autant de courses que possible, la santé de chacun reste la priorité absolue.
La Chine annule son étape de la World Inline Cup pour 2021
En Chine, les règles et les exigences d’entrée actuelles sont encore si strictes qu’il n’est pas possible de mobiliser un terrain de départ international pour un marathon WIC à Harbin cette année. À cet égard, l’annulation de l’étape World Inline Cup de Harbin par son organisateur relève de cause sanitaires.
« Nous regrettons beaucoup de ne pas pouvoir organiser de marathon international WIC à Harbin cette année. En effet, nous constatons l’enthousiasme pour le sport dans ce pays. Cependant, nous sommes heureux d’accueillir au moins une compétition nationale et un marathon à Harbin cette année. Enfin, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau de nombreux patineurs internationaux à Harbin en 2022 » – M. Li Wenyue, président de la Harbin Roller Skating Association
Un choix d’annulation différent pour l’étape néerlandaise
Les raisons de s’opposer à l’organisation d’un marathon WIC à Zandvoort sur le circuit de Formule 1 sont quelque peu différentes. Elles semblent plutôt d’ordre économique.
«Avec tous nos partenaires, nous avons soigneusement pesé le pour et le contre d’un marathon WIC cette année. La situation actuelle de la pandémie COVID-19 continue de nous affecter. Nous attendions les athlètes internationaux cette année. Maus aussi une couverture télévisée. Cependant, une utilisation optimale du circuit nous incite à ne pas organiser de marathon WIC à Zandvoort en 2021. Nous allons regarder l’avenir et évaluer de nouvelles possibilités pour 2022. – Marcel Scheperkamp de la Royal Dutch Skating Association (KNSB).
Des détails sur le classement général de la World Inline Cup cette année seront publiés prochainement, sur la base du calendrier mis à jour.