La piste de roller course des Roller Games 2019 sort enfin de terre
La piste de roller course des Roller Games 2019 sort enfin de terre et devrait être achevée quelques jours avant la compétition.
Par Vernon SULLIVAN

Présentation de la piste de roller course des Roller Games 2019
De nombreuses inquiétudes planaient autour de la construction de la piste de roller course des World Roller Games 2019 à Barcelone (Espagne). A 10 jours du début de l’événement, on commence enfin à la voir prendre forme sur le front de mer. Elle devrait être achevée quelques jours avant la compétition, après quelques finitions.
Peu d’essais possibles
Ce court délai ne permettra sans doute pas aux athlètes de se familiariser avec cet équipement si singulier. C’est un peu l’inconnu quand aux sensations de patinage, au choix des roues, aux joints, aux trajectoires. Les courses risquent de réserver quelques surprises.
Une piste Vesmaco pour les Roller Games 2019
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit d’une piste démontable reposant sur une structure métallique. La surface de roulement est aussi en métal, recouverte de la fameuse résine Vesmaco pour améliorer l’accroche. Le montage aurait débuté en mars. Elle est installée à côté du Parc Del Forum sur une aire en asphalte de 80 m x 147 m, soit environ 11.760 m². Elle mesure bien 200 m de long. Il ne s’agit pas d’une piste parabolique mais bien d’une inclinée.
Route et piste au Front Marítim
Les compétitions sur route se tiendront au même endroit, autour de l’anneau. Une zone avec des stands marchands, des vestiaires, un espace restauration ainsi qu’une zone d’échauffement et un espace presse sont prévus.

Rappel du programme de roller course
- 7 au 9 juillet 2019 : courses sur piste (Front Marítim)
- 10 juillet 2019 : journée de repos
- 11 et 12 juillet 2019 : courses sur route (Front Marítim)
- 13 juillet 2019 : 100 m (Passeig de Gràcia)
- 14 juillet 2019 : marathon (Av. Diagonal-P. Gràcia)
Source des données de l’article : site de l’organisation