Maria José Moya vise les Jeux Olympiques d’Hiver 2018

Après ses excellents résultats aux derniers championnats du monde de roller course en 2016, la Chilienne María José Moya (alias « Pepa » ) voit plus grand pour la suite de sa carrière. Elle vise désormais les prochains Jeux Olympiques d’Hiver 2018 à PyeongChang (Corée du Sud). Son entraîneur Francisco Fuentes souligne la complémentarité des deux disciplines. … Continued

Par alfathor

Maria José Moya vise les Jeux Olympiques d’Hiver 2018

Après ses excellents résultats aux derniers championnats du monde de roller course en 2016, la Chilienne María José Moya (alias « Pepa » ) voit plus grand pour la suite de sa carrière. Elle vise désormais les prochains Jeux Olympiques d’Hiver 2018 à PyeongChang (Corée du Sud). Son entraîneur Francisco Fuentes souligne la complémentarité des deux disciplines. Le projet a été initié en collaboration avec les athlètes Valentina Moya et Ricardo Verdugo. La saison estivale sera dédiée au roller et la saison hivernale à la glace.

La patineuse chilienne a peaufiné sa technique de patinage sur glace cet hiver à Inzell (Allemagne), sous la houlette du Néo-Zélandais Kalon Dobbin. Elle est de retour au Chili où elle a reçu le prix de sportive de l’année 2015 à l’occasion de la journée de la Femme. Elle reprend l’entraînement sur roller afin de préparer la saison 2016. Son objectif : conserver son titre et remporter davantage de médailles au prochain championnat du monde de roller course 2016 à Nankin (Chine).

« Sur glace, vous êtes à 100% en contre la-montre. Vous êtes en compétition avec vous-même. Le patinage en ligne m’apporte une technique que ne me donne pas le patinage sur glace.
María José Moya

patinage sur glace Maria José Moya Maria José Moya chili pope moya chili
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *