Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey

Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey

Par alfathor

Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey

Nous avons rencontré Dan Mortreux, président du Comité rink-hockey, à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération Française de Roller Sports au Mans. Dan Mortreux nous parle dans un premier temps de l’érosion du nombre des licenciés en rink-hockey. Le comité a mis les bouchées doubles pour stabiliser les effectifs.

Dan Mortreux nous explique quelles solutions qui ont été mises en place pour redynamiser la pratique, de la formation des animateurs, des arbitres, notamment en impliquant les parents des jeunes joueurs, en offrant des licences et des crosses… 

On aborde aussi la question de la communication qui s’est améliorée depuis quelques années avec plusieurs parutions régulières dans de grands médias.
D’autre part, En 2012, la France accueille le championnat d’Europe des moins de 17 ans et des moins de 20 ans. La France a également obtenu l’organisation du mondial 2015.
Enfin, Dan Mortreux nous explique en quoi le rink-hockey est un sport intéressant pour les pratiquants, en particulier pour le développement moteur des plus jeunes… 


Rencontre avec Dan Mortreux, président du Comité… par teamrollerenligne

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *