N1 Elite : SCRA St-Omer 7 – 1 RHC Lyon (3-1)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : SCRA St-Omer 7 - 1 RHC Lyon (3-1)
Par alfathor

Saint-Omer a accueilli Lyon dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
La tradition d’un Lyon qui posait de gros problèmes à St-Omer avait été rompue la saison précédente. Même si St-Omer dispose encore de nombreuses cordes à son arc avec le championnat et les Coupes de France et CERS, Lyon tourne maintenant avec son plein effectif et l’équipe des Avondo va se battre comme le roi de la jungle pour démentir la rupture de tradition.
Le résumé du match
St-Omer est parti sur les jantes, Toni Sero marquant le premier but sur tir à distance après moins de 2 minutes. Peu de temps après, ce sont Marçal Cuenca et Florent David qui, par de belles reprises directes condamnaient Lilian Debrouver à aller chercher à la balle derrière la ligne, 3-0 (8′). L’orage étant passé, la défense resserrée, le capitaine de Lyon Omar Nedder permettait alors, sur tir de pénalité, d’inscrire le 3-1, tout espoir revenu après 16 minutes et score à la mi-temps.
Vers la 32ème minute, les esprits s’étant échauffés, la preuve que la partie était serrée, les arbitres distribuèrent un carton bleu de part et d’autre. David battait alors Debrouver, peut-être le tournant du match puisque, à partir de là, St-Omer affirmait sa supériorité définitive par Kevin Guilbert (37′), David ( 40′) auteur d’un beau triplé et Kevin Guilbert encore, score final de 7-1.
St-Omer est en pleine forme avant son match capital contre les Italiens de Pieve / Cremona et, sur sa lancée, ne devrait pas rater la qualification pour les quarts de finale de Coupe CERS qui se joueraient alors contre les Espagnols d’Alcoy ou plus probablement encore contre les Italiens du Sud, Matera.
SCRA St-Omer – RHC Lyon: 7-1 (3-1)
Saint-Omer
Barros, Buanec – Podevin, Guilbert Kevin (2), Le Roux Mathieu, Cuenca (1), David (C) (3), Sero (1), Dehaynin, Guilbert Nicolas
Entraîneur: Fabien Savreux
Lyon
Debrouver, Canhamello – Djeridi, Tamrabet, Nedder (C) (1), Gelle, Brenas, Bodelon, Anon
Entraîneur: Grégory Avondo
Arbitres : M. Roger Rodrigues et Mme Catherine Piton