N1 Elite : HC Quévert 2 – 2 US Coutras (2-1)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : HC Quévert 2 - 2 US Coutras (2-1)
Par alfathor

Le HC Quévert a accueilli l’US Coutras dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Le match-top de cette reprise journée opposant le 1er au 3ème. Sans doute un déplacement difficile pour Coutras. Entre les gardiens Carles Cantarero et Alan Audelin, il n’y a pas d’écart. Si la défense de Quévert est supérieure avec 20 buts contre 30, l’attaque est sans doute à l’avantage de Coutras avec ses 2 Sud-Américains « Nico » Fernandez et « Pablito » Gonzales, 29 buts sur 53 contre 19 sur 29 pour Cirilo Garcia et Corentin Turluer. La forme du jour fera la différence
Le résumé de notre jeune correspondant de Quévert, Florian Puche
Quévert et Coutras se neutralisent
Coutras, leader incontesté, se déplaçait en Bretagne à Dinan pour le compte de la 9ème journée de championnat. Un duel au sommet entre une attaque de feu et une défense de fer qui s’annonçait d’un niveau quasiment européen.
Dès l’entame, l’excellent chilien Nicolas Fernandez touche la transversale de Carles Cantarero. Les Girondins annonçaient la couleur tandis que les arbitres renvoyaient les deux équipes aux vestiaires après trois minutes de jeu pour changer les couleurs des maillots initiaux, jugées trop proches les unes des autres. Une fois cet interlude vestimentaire passé, le jeu pouvait reprendre. Coutrillons et Quévertois se livrent un véritable mano à mano pendant une bonne partie de cette première période. Les deux gardiens, Carles Cantarero et Alan Audelin, deux ex-Audomarois, font le show et ils s’interposent devant toutes les tentatives. Les deux équipes s’appliquent à bien mettre en place leur défense et leurs offensives, laissant peu de place à l’improvisation. Dans ce véritable bras de fer, c’est l’intenable Nicolas Fernandez qui ouvrira le score d’un levé de balle amorcé derrière le but de Carles Cantarero : 0-1. Le public de la salle Némée a très vite compris que le match n’allait pas se solder sur un score fleuve et dans ce genre de rencontre le premier qui marque prend un avantage considérable. Or, les hommes de Sergio Burgoa ne vont pas s’avouer vaincu pour autant. En fin de période, Corentin Turluer transforme un penalty en deux temps face à Alan Audelin. Le gardien coutrillon, formé à Quévert, va même encaisser un second but à trois seconde de la fin du match sur un coup-franc tiré direct par Cirilo Garcia : 2-1. Quévert qui avait concédé l’ouverture du score a réussi à revenir au score sur le plus petit des avantages, mais un avantage oh combien précieux.
Coutras égalise
Dès le retour des vestiaires, les visiteurs mettent une grosse pression sur le but quévertois. Les champions de France résistent mais ils sont sanctionnés d’un penalty. Sentence que le « pichichi » du championnat, Nicolas Fernandez se charge de tirer mais Carles Cantarero est impeccable sur la tentative du Chilien. La tension, dans le bon sens du terme, est forte sur le terrain, aucune des deux équipes ne voulant commettre l’erreur en premier. Pourtant, Fernandez d’un tir relativement excentré, va réussir à tromper le dernier rempart quévertois et donne l’égalisation à ses couleurs : 2-2. Cette égalisation à quinze minutes du terme de la rencontre va intensifier le bras de fer, personne ne voulant céder le moindre terrain à l’autre. Les passes au laser de Fernandez font certes des dégâts dans la défense locale mais les incursions de Corentin Turluer et Anthony Le Roux sont tout aussi dangereuses. Les gardiens respectifs sont toujours très vigilants et à deux minutes du terme, Quévert commet sa dixième faute d’équipe et donne la possibilité aux Girondins de prendre un avantage décisif. Pablo Gonzalez se charge de transformer la sanction mais il bute sur le gardien. Les deux dernières minutes ne modifieront pas le score et les deux équipes se quitteront sur un score de parité qui, sur l’ensemble de la rencontre, semble logique.
Dinan-Quévert 2-2 Coutras (2-1)
Buteurs
- 16′ Fernandez 0-1 (Coutras)
- 22′ Turluer 1-1 (Dinan-Quévert)
- 24′ Garcia 2-1 (Dinan-Quévert)
- 36′ Fernandez 2-2 (Coutras)
Dinan-Quévert
- Cantarero, Lochu – Burgoa, Turluer (1), Garcia (1), Le Roux, Lepolodec (C), Ricaille, N’djangi.
Coutras
- Ferret, Audelin – Fernandez (2), Ducourtioux (C), Gonzalez, Lafargue J., Lafargue N., Morales, Lafourcade
Arbitres : MM. Julien Thibaud et Arnaud Esoli
Voir notre page de la 9ème journée
Merci à Fabrice Godard pour les photos