Le Twister s’offre une seconde jeunesse en 2014

Le Twister s'offre une seconde jeunesse en 2014 avec une déclinaison à platine en carbone

Par alfathor

Le Twister s’offre une seconde jeunesse en 2014

Le fameux Twister devrait s’offrir une seconde jeunesse chez Rollerblade en 2014. Une toute nouvelle gamme va reposer sur sa coque déjà bien éprouvée. Elle se divise en deux types de produits.

Maxxum

Tout d’abord, on trouvera 3 modèles « Maxxum » avec roues de 84 et 90 mm, des patins dédiés au patinage urbain avec des platines longues pour une pratique sportive du fitness, allant un peu vers le freeride.

Twister

En slalom, Rollerblade reconduit ses Twister 80 chez les hommes et les femmes… mais nous dévoile un nouveau modèle : le Twister Pro. Ce dernier né sera équipé d’une platine à flans en carbone. Les spécialistes de la vitesse trouveront des similarités dans la conception avec les platines de la marque Hopiframe : les flancs en carbone sont maintenus par des ponts en métal.
Côté équipement, le Twister Pro bénéficie d’une coque relookée, de roulements SG9, mais surtout de nouvelles roues RB Hydrogen 80 mm 85A fabriquées aux Etats-Unis par la société Matter, très réputée dans le monde de la vitesse. Enfin de bonnes roues de séries ! A tester… 

rollerblade Twister rb twister twister carbone rollerblade maxxum Maxxum
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Le Twister s’offre une seconde jeunesse en 2014”

  1. Vinz
    11 novembre 2013 at 0 h 06 min
    Pourquoi "enfin" : cette année les Twisters LE étaient montés en HYPER Concrete +Grip Le "enfin" va bien avec les lacets qui montent plus haut pour mieux fermer la coque. NB : les passe-lacets rapides permettent de tout serrer en une seule fois (vs autres patins). Par ailleurs la platine carbone ne devrait pas être celle qui est sur la photo. Ca doit être une photo "sample"./
  2. chris12345
    19 septembre 2013 at 20 h 27 min
    Le carbone commence peu à peu à remplacer l'alu !!!! Un peu comme pour le vélo, où maintenant l'on ne voit plus que lui. A suivre sur les autres marques......

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *