Jeudi après-midi a débuté la 2ème édition de l'Eurockey Cup U17 de Blanes. De jeudi à dimanche, la Ciutat Esportiva de Blanes est l'hôte de l'Eurockey Cup U17. Pour la deuxième année consécutive, la 2ème édition du tournoi est composée de 16 équipes provenant de huit pays de toute l'Europe...


Présentation

Equipe Eurockey Cup 2015

Eurockey 2015Ce jeudi matin la réception officielle a eu lieu à l'hôtel de Ville (Ajuntament) de Blanes. Pendant quatre jours plus de 200 patineurs sont en compétition pour le titre qui est actuellement détenu par le HC Braga / SABSEG, champion de la 1ère édition et qui vient défendre le titre.

La compétition a débuté jeudi soir avec le programme de la 1ère journée; vendredi matin aura lieu le 2ème tour et 3ème sera joué dans l'après-midi. Le week-end débutera avec deux tableaux différents, soit les équipes se battant pour le titre et les autres pour les 5 au 16èmes places. La finale de l'Eurockey Cup U17 sera jouée dimanche matin.

16 équipes réparties en 4 Groupes

Le Groupe A est composé du champion portugais et champion de la 1ère édition de Eurockey Cup U17, Braga HC / SABSEG, de Quintin R C, vice-champion de France et il sera complété par les équipes d'Espagne et d'Italie classées 4ème, Compañía de María et Caripeza Hockey Sarzana.

Le B a deux champions nationaux et de deux vice-champions, soit US Villejuif porteur du titre de champion de France ainsi que du RSC Cronenberg porteur de celui d'Allemagne. Les deux vice-champions sont ceux d' Espagne avec FC Barcelone et SL Benfica du Portugal.

Dans le groupe C, le tirage au sort des champions et vice-champions a réuni le champion d'Espagne CP Manlleu et l'Autrichien RHC Dornbirn ainsi que les vice-champions italien Hockey Bassano et suisse RHC Wimmis.

Enfin le groupe D a rassemblé Hockey Breganze et Letchworth RHC, respectivement champions italien et anglais avec le troisième d'Espagne AA Dominicos, et le quatrième de France, La Vendéenne.

A propos de l'Eurockey Cup

L'Eurockey Cup est un tournoi de rink hockey qui a pour but de réunir les 16 meilleures équipes d'Europe de la catégorie U15. La compétition se déroule durant 4 jours. La première édition a vu le jour en 2012. Elle est organisée conjointement par la Fédération Espagnole et la Fédération Catalane de patinage.L'Eurockey Cup réunir les champions d'Autriche, de France, d'Italie, du Portugal, de Suisse, d'Allemagne, d'Angleterre et d'Espagne, ainsi que certains second ou troisèmes.

Dans la catégorie U15, les premières éditions ont eu lieu en 2012, 2013 et 2014 à Vilanova y la Geltrú. Pour les U17, la première édition s'est tenue en 2014 à Blanes (Espagne).

Eurockey 2015

Vidéo lifestyle

Programme

Liens utiles

Voir notre page de l'Eurockey Cup avec le programme

Texte : Ernest Gilli
Traduction: Jean lassueur
Relecture : Iggnorance
Photos : Eurockey Cup