Yanise Ho est une jeune patineuse américaine de 21 ans. Le 26 novembre prochain, elle s'élance dans un raid longue distance de Savannah (Georgie) à Miami (Floride) pour 550 miles (885 km). Elle visitera les parcs nationaux, dormant dans les campings et chez l'habitant. Ce raid n'est qu'un prélude à un projet de bien plus grande envergure : un voyage de 13.000 km entre l'Allemagne et la Chine à travers 18 pays pour établir un record du monde Guinness.

Le documentaire Bladress

Yanise Ho a prévu de patiner durant 8 à 10 mois sans argent. Elle devrait se débrouiller pour le gite et le couvert. Elle sera accompagnée d'une équipe de tournage qui va réaliser un documentaire sur son périple. Elle ne pourra cependant pas leur demander assistance : The Bladress, dont le but est de prouver qu'il reste encore de la bonté dans ce monde et qu'il faut avoir foi dans l'humain.

Durant son voyage, Yanise Ho va récolter de l'argent qui sera redistribué aux personnes dans le besoin. Vous pourrez suivre son voyage sur un site spécialement dédié grâce à une carte interactive. Au regard du schéma en page d'accueil, on devrait la voir passer en France. Les personnes qui souhaitent la rejoindre pour un bout de trajet pourront le faire. Le but du documentaire aussi est de relier les personnes entre elles, à roller, en vélo ou en skate.

Site de l'événement : www.thebladress.com
Facebook : The Bladress