World Inline Cup 2007 : avant-dernière étape à Mayence (Allemagne)

La finale de la German Blade Challenge a accueilli l’avant-dernière étape de la World Inline Cup 2007 à Mayence (Mainz en allemand) sur un petit circuit de 2 kilomètres autour du siège de la télévision ZDF. Elle a vu la victoire des patineurs de Bont-Hyper chez les hommes et de Nicole Begg chez les dames...

Par alfathor

World Inline Cup 2007 : avant-dernière étape à Mayence (Allemagne)

le triplé Bont/Hyper

Bont-Hyper confirme sa supériorité sur le circuit international

Avec quatre virages serrés, dont deux en descente, et une longue ligne droite d’arrivée en faux plat montant, le circuit de Mainz n’était pas des plus faciles. Il s’est avéré très éprouvant physiquement pour le peloton.
Comme toujours, de nombreuses tentatives d’échappées ont animé la course. La dernière semblait devoir aller jusqu’au bout avec le français Alexis Contin, mais il fut repris dans les dernier mètres par le peloton lancé à grande vitesse par « le train Bont-Hyper ». L’équipe Italienne prend ainsi les 3 premières places.
Avec cette victoire Luca Saggiorato a vu ses chances de podium au général de la WIC augmenter fortement. Cela s’est malheureusement fait au détriment du français Yann Guyader, qui a seulement terminé 8ème dimanche dernier.

Féminines : les favorites se neutralisent

Chez les filles, une échappée est partie dès le début de course avec 5 patineuses.
Les deux leaders de la WIC, Sandra Gomez (Alessi Powerslide) et Laura Lardani (Sportvital Rollerblade), n’étaient pas au meilleur de leur forme. Elles se sont neutralisées. Les cinq échappées ont donc bénéficié d’un billet de sortie.
En fin de course, la colombienne Holguin Mercedes et la sprinteuse allemande Jana Gegner (Vainqueur de la WIC de Rennes cette année) ont craqué. Il n’est alors resté que trois patineuses pour aspirer à la victoire. Le sprint, lancé de très loin par Catherine Penan (Sportvital Rollerblade), a été remporté au finish par Nicole Begg (Ssangyong Jesa Bont), la 3 ème place étant prise par la suissesse Nadine Gloor (athleticum Rollerblade).
Ce fut donc un mauvais week-end pour l’équipe Rollerblade qui revient de Mainz avec 3 blessés dont Diego Rosero. Sa saison est terminée pour blessure au genou.

La finale : direction Berlin

Samedi prochain, aura lieu la dernière étape de la World Inline Cup 2008. La finale à Berlin regroupera plus de 8000 inscrits sur 42 km en ligne en plein centre-ville.
Pour ceux qui peuvent regarder la télévision sur le câble ou le satellite, vous pourrez voir la course en direct sur la chaîne nationale ARD de 16h40 à 17h55. Le président de la FIRS, Sabatino Aracu et le président du Comité International Course, Mr Roberto Marotta, seront présents pour remettre le trophée aux « vainqueurs de la WIC 2007 » .

Calendrier de la World Inline Cup 2007

Liens utiles

Notre page consacrée à la World Inline Cup

Site de la World Inline Cup

Texte : Rollerenligne.com
Photos : Droits réservés

World Inline Cup world inline cup 2007 coupe monde marathon roller wic 2007 mainz world inline cup mayence wic
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *