Web : Rollerenligne.com se structure en association loi 1901

strongwwwrollerenlignecomstrong a été créé le 11 décembre 2004 En un peu plus dune année la page perso sest transformée en un

Par alfathor

Web : Rollerenligne.com se structure en association loi 1901

Le choix du statut d’association pour une gestion plus saine de rollerenligne.com

www.rollerenligne.com a été créé le 11 décembre 2004. En un peu plus d’une année, la petite page personnelle s’est transformée en un véritable média du roller. De 150 visiteurs par jour le 1er mois, le site dépassait les 2000 visites uniques chaque jour en mars 2005. Nous avons donc monté une association loi 1901 pour gérer au mieux ce beau et insatiable bébé sans pour autant avoir à supporter les coûts financiers au plan personnel.

En effet, un tel succès a entraîné une augmentation des frais de fonctionnement :

  • Un hébergement professionnel a remplacé l’hébergement gratuit
  • Les frais de déplacements sur les événements ont cru.
  • Les frais de fonctionnement ont également progressé (mailing, démarches administratives…)

Soutenez l’association rollerenligne.com !

C’est pour ces raisons que nous avons mis en place une interface qui vous permettra, si vous le souhaitez, de soutenir notre travail en faisant un don grâce à « PAYPAL ». (voir en bas du site). Merci d’avance pour vos contributions !

association association roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *