La renaissance du patin à roulettes aux Etats-Unis

Depuis sa naissance au 18e siècle, le patin à roulettes ne cesse de se réinventer à travers l’histoire. Certains le croient enterré, ringard, passé de mode, et pourtant il parvient toujours à faire parler de lui ! On aurait pu croire que la COVID-19 l’aurait mis à terre, et pourtant le roller y a trouvé un second souffle : les ventes ont décollé à travers l’Europe et le monde. La chaine CBS Sunday Morning retrace rapidement l’histoire de la pratique pour mieux parler de son renouveau ces derniers mois.

Depuis sa naissance au 18e siècle, le patin à roulettes ne cesse de se réinventer à travers l’histoire. Certains le croient enterré, ringard, passé de mode, et pourtant il parvient toujours à faire parler de lui ! On aurait pu croire que la COVID-19 l’aurait mis à terre, et pourtant le roller y a trouvé un second souffle : les ventes ont décollé à travers l’Europe et le monde. La chaine CBS Sunday Morning retrace rapidement l’histoire de la pratique pour mieux parler de son renouveau ces derniers mois. Maîtrise de l’anglais nécessaire :-)

Merci à JJM pour le partage !

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *