interview Alain Nègre – mondial vitesse
Les championnats du Monde de vitesse se déroulent actuellement à Guarne Colombie A lissue des épreuves sur piste la France a gla
Par
alfathor
Les championnats du Monde de vitesse se déroulent actuellement à Guarne (Colombie). A l’issue des épreuves sur piste, la France a glané une médaille en individuel et une seconde par équipe en relais. Alain Nègre nous livre ses impressions.
MONDIAL COURSE 2010 – ITW A.NEGRE
envoyé par FFRoller. – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes. Fin des courses sur Piste : l’heure du premier bilan Alain, quel bilan tirez-vous de ces courses sur Piste ?
« Comme on pouvait s’y attendre, le niveau Colombien est très élevé. Concernant la France, avec une médaille en Junior et une en Senior, les résultats sont un peu en dessous de nos objectifs et espérances mais nous possédons de très bonnes individualités et c’est un point important. Deux français finalistes sur 300 m Contre La Montre, les filles qui se placent dans les huit premières, ça reste des références intéressantes pour la suite. » L’objectif de deux médailles en individuel n’est pour le moment pas atteint, que manque-t-il à l’équipe de France pour monter sur le podium en individuel ?
« Certes, l’objectif n’est pas atteint mais il reste la Route. Nous avons quand même de belles satisfactions avec notamment les résultats individuels féminins – 5ème et 8ème – et la place de 6ème sur l’Elimination Seniors Hommes. Il faut maintenant mieux travailler et parvenir à trouver le déclic pour transformer ces places de 6/7 en places sur le podium. La Route est une surface sur laquelle les jeunes se sentent bien. L’état d’esprit est bon, avec un peu de repos, tout est possible. »