Stéréo Top et « Roland Roller »
Envie d'un plongeon rétro dans les années 1980 ? Le clip "Roland Roller"de l'émission Stéréo Top du 8 février 2020 reprend tous les codes de l'époque pour un moment parodique et sympathique.
Par alfathor

Du patinage à roulettes dans l’émission Stéréo Top avec « Roland Roller »
Le principe de l’émission
Stéréo Top était une émission orignale de la chaîne cryptée Canal+. Elle nous replongeait alors dans l’ambiance des clips musicaux des années 1970 à 2000. En 2020, Alex Lutz, Bruno Sanches et Rom Dingler y incarnaient des personnalités de l’époque, qu’ils soient artistes ou présentateurs de télévision. Ainsi, le 19e épisode s’intitulait « Roland Roller ». Il mettait notamment en scène un patineur artistique sur glace qui avait perdu l’usage de ses pieds à la suite d’un grave accident de voiture.
L’hommage à l’homme qui valait trois milliards
Ce clip reprend les codes d’une célèbre série des années 1980 : « l’homme qui valait trois milliards » (The six million dollar man » dans son titre original). D’ailleurs, la plupart des dialogues s’appuie sur le générique de la série qui a fait connaître Lee Majors en France. Mêmes les noms des acteurs sont américanisés pour aller au bout du délire. Ainsi, Steve Austin devient « Roland », 21 ans 11 mois et 10 jours. Le champion de patinage artistique choisit de travailler pour le gouvernement. Il deviendra donc l’homme le plus rapide sur terre : « Roland Roller ».
Ses patins à roulettes semblent dotés de quelques fonctionnalités additionnelles, telles qu’un filet pour attraper les méchants. Vous remarquerez peut-être un mélange de genre entre un roller en ligne en descente et la paire de quads délicieusment kitch du reste du clip.
Le clip de Roland Roller
Pour aller plus loin
Page Wikipedia de l’homme qui valait trois milliards
Tous nos remerciements à Régis pour cette trouvaille.