Saint Jean de Luz – Le skatepark abandonné

Saint Jean de Luz - Le skatepark abandonné a été créé en 1977 et il est progressivement détruit aujourd'hui...

Par alfathor

La ville basque de Saint-Jean- de-Luz (64) a fait office de précurseur avec un skatepark outdoor fabriqué en mai 1977 et inauguré en juillet de la même année. Aujourd’hui c’est un lieu fantôme, un équipement abandonné de 3000 m²…


Saint Jean de Luz – Le skatepark abandonné par Moussrider

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Saint Jean de Luz – Le skatepark abandonné”

  1. tristank
    13 juin 2012 at 1 h 22 min
    Il etait nul ce skatepark , ça n'etait que des vagues de goudrons .. /
  2. JC
    29 mai 2012 at 11 h 57 min
    c'est un atout touristique pour attirer les étrangers.... Pourquoi la municipalité n'a pas entretenu son patrimoine ??? il faudrait une association départementale pour reprendre ou la fédération. C'est un outil formidable pour relancer l'intérêt et gagner de l'argent. Surtout pas que pour de l'argent comme à Rollerparc. Rollerparc n'avait pas tenu compte de moyens des usages (jeunes la plupart) et semble avoir fait sa priorité les financiers. Comme dans un épisode de "cauchemar en cuisine", faire plaisir à son financier c'est ignorer les consommateurs. la dame anglaise a gardé ses menus chers pour rembourser la banque. alors que quand le menu est passé à moins de 15 euros elle a gagné plus en 1 soiré qu'en 1 semaine (à l'ancien prix).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *