Présentation du nouveau concept Rollerblade Powerblade GTR

Présentation du nouveau concept Rollerblade Powerblade GTR

Par alfathor

Rollerblade va mettre sur le marché un nouveau type de roller en 2013, le Gravitational Torque (GT). Il s’agit d’un procédé de fixation de la platine à la chaussure sur un seul point d’ancrage central.

Selon Rollerblade, le GT permet d’envoyer l’énergie de la poussée vers le milieu du roller, d’améliorer la position du centre de gravité et de mieux positionner le corps, offrant ainsi un gain d’efficacité substantiel lors de la poussée.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Présentation du nouveau concept Rollerblade Powerblade GTR”

  1. Rphil
    14 octobre 2012 at 22 h 10 min
    la bonne nouvelle ..c'est qu'avec ce système ..on peut passer au 120mm ou 130mm :D /
  2. N3WAL
    13 octobre 2012 at 21 h 39 min
    et dire qu'il y a des ingés qui se sont penchés dessus...
  3. Kéno40
    13 octobre 2012 at 11 h 03 min
    Bizarre, pas de commentaires là dessus?
  4. bobo24
    11 octobre 2012 at 11 h 55 min
    Antimécanique: l'affaissement du chausson vers l'avant et vers l'arrière sera inévitable à la longue, phénomène de fluage avec déformation de la semelle du chausson, le pied appui surtout aux extrémités. A l'opposé de Bont et son 3 pts ...le marketing sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *