Mouvement 3.0 Part 5 : de la montagne au fort de Schöenenbourg avec Lamine Fathi

Vidéo roller freeride : Mouvement 3.0 Part 5 - de la montagne au fort de Schöenenbourg avec Lamine Fathi

Par alfathor

Mouvement 3.0 Part 5 : de la montagne au fort de Schöenenbourg avec Lamine Fathi

Pour cette 5e partie de la vidéo Mouvement 3.0, Lamine Fathi nous fait prendre de l’altitude ! Cap sur une station de ski des Alpes du Sud, à plus de 2800 m d’altitude. Il s’élance par une température de -9°C pour une session de roller tout terrain dans la neige !

Derrière lui, le freerider Eric Mesnier enchaîne en ski freestyle. Les séquences alternent nuit et jour, roller et ski, montrant les similitudes entre les deux pratiques. Force est de constater que les rollers tout-terrain ont un peu plus de mal dans la poudreuse !

La séquence suivante nous plonge à -30 m sous terre, dans le fort de Schöenenbourg, en Alsace, un freeride au milieu des tunnels à la lumière d’une frontale et des roues lumineuses. Une vidéo esthétique et déroutante qui alterne les lieux confinés et le grand air.

La fiche technique  » Mouvement 3.0 Part 5 « 

« Quand les sportifs de l’extrême sont sublimés par une approche artistique innovante, l’art du mouvement prend alors tout son sens »

Riders

  • Roller : Lamine Fathi
  • Freerider : Mesnier Eric

Invités : Adrien Broquedis – Enzo Scotto – Lucas Romain – Paul Vieuxtemps – Nathan Harbonnier

Production

SHOOT By FG // Réalisateur : Franck Guedj 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *