Le freeride de Climont 2018 vu par Régis (67)
Vidéo : Le freeride roller de Climont 2018 vu par Régis Jacquin (67) - un événement de freeride qui réunit les patineurs

Sous l’impulsion de l’association Alsace Downhill, la station de Climont (67) se transforme chaque année en lieu de rendez-vous des descendeurs à d’engins à roulettes divers et variés. Parmi eux, les rollers sont bien représentés. Régis Jacquin nous fait partager une vidéo prise de l’intérieur des sessions de descente du freeride de Climont…
Vidéo de roller descente freeride à Climont 2018
C’est parti pour quelques sessions de schuss derrière les descendeurs en roller ! Ici l’aspiration est le maître mot pour double. Une bonne position est indispensable pour atteindre les vitesses les plus élevées. Et pour la remontée, rien de tel que de se faire tracter façon ski nautique par une fourgonnette !
Dans les descentes, les patineurs s’aligne pour former des trains et grapiller quelques kilomètres par heure. Pour le freinage, chacun sa technique. Les meilleurs déclenchent des shuffles (également appelés slides ou dérapages) qui permettent de perdre de la vitesse rapidement.
climont 2018 from Regis Jacquin on Vimeo.