L’appel de Christophe Audoire aux organisateurs d’événements de roller course
Vidéo : l'appel de Christophe Audoire aux organisateurs d'événements de roller course

A l’âge de 22 ans Christophe Audoire fait son retour des Etats-Unis. Le jeune entraîneur de roller course se voit confier par l’organisateur de la Coupe de l’Amitié d’optimiser le programme de la compétition. A cette époque, les courses se finissaient très tard dans la nuit. Il met en place les premières chambres d’appel.
Chaque patineur s’y présente 10 minutes avant le départ. Il reçoit un petit carton numéroté de 1 à 50 pour se placer plus rapidement sur la ligne.
Ce principe a permis de mettre en place un programme détaillé avec des horaires plus précis. Il nous raconte la mise en place de ce système et invite les organisateurs d’aujourd’hui à bénéficier des moyens informatiques contemporains pour optimiser leur planning.
tophe6637
20 septembre 2018 at 22 h 15 minronan deuhideef
17 septembre 2018 at 15 h 37 min