La machine à patiner de Maple

Vidéo : La machine à patiner de Maple, sur glace ou sur roulettes, le geste est assez similaire

Par alfathor

La machine à patiner de Maple

Avez-vous déjà entendu parler d’une machine à patiner ? On connaissait déjà les tapis roulants pour le patinage à roulettes, mais pas encore les planches à patiner mécanique. Voici la dernière invention de Maple que nous avons découvert à l’ISPO de Munich. Prix public : 1099 € HT…

Infos produits

  • Longueur : 265 cm
  • Largeur maximale : 47 cm
  • Hauteur : 15 cm
  • Masse : 26 kg
  • Compteur de vitesse
  • Résistance réglable
  • Adapté pour l’échauffement et le travail de la technique
  • Utilisable en roller, patinage sur glace, ski de fond, hockey sur glace

Renseignements complémentaires : www.mapleskate.com

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “La machine à patiner de Maple”

  1. Ricorol
    25 septembre 2018 at 22 h 53 min
    Quand est il de cette planche? Leur site internet renvoi une page 403. Ont ils été racheté ou la marque aurait elle disparue? Ca semblait pas mal comme système d'entrainement./
  2. Pettoman
    12 février 2013 at 7 h 40 min
    Le principe pour travailler la poussée latérale est pas mal par contre pour le mouvement du patin au retour j'ai l'impression que l'on est obligé de poser le pied trop loin du pied d'appui (ça fait patiner les jambes écartées !). Non ? Est-ce que cette impression n'est que dûe à la vidéo ou est-ce qu'en direct c'était pareil ? En tout cas la machine est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *