Interview avec Yann Guyader à la Coupe de France de Lille 2012 (59)
L'équipe de rollerenligne.com et la Fédération Française de Roller Skating partent à la rencontre de Yann Guyader. Bilan de la Coupe de France des Marathons à Lille avec Yann Guyader (59)...
Par alfathor

Yann Guyader remporte le marathon roller de Lille 2012
Le Champion du Monde Français de roller course Yann Guyader nous livre ses impressions suite à sa course et à sa victoire lors de la Coupe de France des Marathons Roller à Lille 2012.
La saison de course du route débutait le dimanche 4 mars 2012 à Lille à l’occasion de la 1ère étape de la Coupe de France Marathon Roller 2012. A une semaine des Championnats de France Marathon à Valence d’Agen, tout le gratin du roller de vitesse s’était donné rendez-vous pour jauger sa forme. C’est un peloton de 141 patineurs qui s’est élancé au coeur de la Capitale du Nord sur une chaussée humide et abimée.
Le résumé de la course
La formation RPM Poli prend la course en main dès le début de la course. Cependant, le Français Yann Guyader (EOSkates), multiple champion du monde, ne se laisse pas impressionner. De retour de sa préparation hivernale en Colombie, il décide de gérer la course en costaud en s’échappant dès le 2e tour. Seul Brian Lepine (RPM ) va essayer de résister. Mais à mi-course l’affaire est déjà close. Nous assistons alors à une victoire en solitaire de Yann Guyader , Brian Lépine terminera 2e devant Julien Levrard.
Yann Guyader est interviewé par Reyda Messaoudi
Des conditions climatiques difficiles et un circuit complexe à négocier. Les aléas du Nord sont à gérer avec un peloton qui s’effrite assez rapidement sous la vitesse de la tête. Les patineurs attendent des jours meilleurs pour pouvoir s’exprimer pleinement et montrer ce qu’est véritablement leur sport.
Brian Lépine a joué les épouvantails pour venir chatouiller Yann Guyader. Julien Sourisseau est tombé mais il a bien joué son rôle de coéquipier pour son leader. La semaine suivante, place au championnat de France Grand fond !