Du patin à roulettes dans le clip Ring of Past de Men I Trust
L'époque semble décidément à la nostalgie ! Nombre de groupes se replongent dans le passé et les belles heures des années 1980 depuis quelques temps. Et c'est aussi le cas pour le trio Canadien "Men I Trust" qui reprend des images de roller disco dans son clip "Ring of Past"...
Par alfathor

Retour dans le passé avec Ring of Past du trio Men I Trust
Le trio canadien « Men I Trust » vous replonge dans les années 1980 avec son dernier clip intitulé « Ring of Past ». Nous sommes décidément dans la veine nostalgique à la « Stranger Things » ! En effet, le clip se construit avec des images issues d’un film canadien de 1979 et archivées par l’Office national du film du Canada. Il se nomme « Canada Vignettes: Love on Wheels« . Ce court métrage dirigé par Ben Low et Ian Rankin sert de support à l’intégralité du clip. Les quatre minutes du court métrage narrent la relation naissante entre un jeune anglais et une fille française dans un roller skating rink au Canada.
Les skating rinks restent fortement imprégnés dans la culture nord-américaine
Au Canada comme aux Etats-Unis, les roller skating rinks furent des lieux incontournables de la culture nord-américaine. Les adolescents y avaient souvent leur premier rendez-vous. Après un incroyable boom dans les années 30 à 80, nombre d’entre eux ont malheureusement disparu au fil des décennies. La pression foncière combinée à la pandémie de COVID19 ont eu raison des plus fragiles.
Dans ce vidéoclip rétro de Men I Trust, les « roulathèques », comme disent les québecois, sont à l’honneur. Le titre du court métrage fut d’ailleurs francisé lui aussi pour devenir : « roulamour ». Le terme de « ring » (anneau) a progressivement disparu au profit de « rink » (la patinoire), un mot issu de l’ancien français « renc« .
A propos du groupe Men I Trust, créateur de Ring of Past
Le trio « Men I Trust » a vu le jour en 2014. Il se compose de Jessy, Dragos et Emma. Le style indie et pop colle parfaitement à l’ambiance dansante du court métrage sur lequel les artistes ont déposé leur création sonore. Le groupe se produira notamment le 11 juillet 2023 à la Salle Pleyel, à Paris.