Course de descente extrême au Mont Ventoux

FranceTV et l'émission Riding Zone emmènent Antoine Vidal (vélo), Alexandros Tzouganakis (longskate) et Sébastien Rastegar (roller) dans les pentes du Mont Ventoux pour un affrontement au chrono. Quel engin sera le plus rapide ?

Par alfathor

Course de descente extrême au Mont Ventoux
Affrontement roller, skate, vélo au Mont Ventoux en descente

Un affrontement au chronomètre entre roller, skateboard et vélo dans la descente du Mont Ventoux

France TV Slash et l’émission Riding Zone emmènent trois riders internationaux dans les pentes du Mont Ventoux pour un affrontement entre roller, longskate et vélo. Lequel l’emportera ? Le mont Ventoux est un sommet mythique du tour de France et l’endroit rêvé pour tenter de répondre à une question : qui est le plus rapide entre un vélo de course, un skate de descente et des rollers ? Si vous vous dîtes que tout est joué d’avance, détrompez-vous, car la vitesse qu’on peut atteindre dans chacune de ces trois disciplines est considérable. En effet, chacun est capable de dépasser les 100 km/h !

Vue aérienne de la descente du Mont Ventoux en roller, longskate et vélo
Vue aérienne de la descente du Mont Ventoux en roller, longskate et vélo

Les athlètes en lice

Trois athlètes professionnels sont en lice dans ce défi. Ils ont choisi conjointement un tracé de trois kilomètres dans les pentes sinueuses et escarpées du géant de Provence :

  • Antoine Vidal, pilote professionnel qui sans surprise peut atteindre les 100 km/h comme bon nombre de descendeurs
  • Alexandros Tzouganakis, champion du monde de skate de descente qui lui peut atteindre aisément les 110 km/h
  • Et Sébastien Rastegar, champion du monde de roller de descente, lui aussi capable de dépasser les 100 km/h

Les riders font le choix de s’affronter au chronomètre pour éviter de se mettre en danger dans les pentes enneigées. Ils ont d’ailleurs choisi le versant le plus ensoleillé car une descente à un autre endroit aurait été vraiment trop risquée. Alors qui sera le plus rapide ? Réponse dans la vidéo…

La vidéo de l’émission Riding Zone dans la descente du Mont Ventoux

Malheureusement, avec une pente à la déclivité moyenne de 8%, il est difficile pour le patineur et pour le longskate de battre le vélo…

Pour aller plus loin

Les comptes Instagram des trois riders :

@antoine_vidal07
@alex_tzoug
@rasterockett

Ventoux mont ventoux roller ventoux roller roller descente inline downhill
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *