Cérémonie d’ouverture des championnats du Monde

Cérémonie d'ouverture des championnats du Monde de vitesse 2011 à Yeosu en Corée du Sud

Par alfathor

Cérémonie d’ouverture des championnats du Monde

Quelques heures avant le début des compétitions à Yeosu (Corée du Sud), s’est tenue la cérémonie d’ouverture des championnats du Monde de roller de vitesse.

La traditionnelle cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans une salle des sports près de la piste. Toutes les délégations présentes à Yeosu ont défilé derrière leur drapeau national.
La cérémonie s’est poursuivie avec un discours d’accueil des officiels. Mais ni le président du CIO coréen, ni le président des Asian Games coréen n’étaient présents dans la salle : ils ont enregistré leur discours que tout le monde a pu visionner sur un écran géant.
Puis les festivités se sont poursuivies, alternant des animations traditionnelles et des shows laser ultramodernes. Un magnifique spectacle devant 5000 spectateurs avec de nombreux écoliers passionnés de rollers et des stars de la Pop Coréennes…

Basé sur les propos de Vincent Esnault – site FFRS

YEOSU 2011 – PS VideoLog 06 – Opening ceremony from Powerslide TV on Vimeo.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 responses to “Cérémonie d’ouverture des championnats du Monde”

  1. patrick Briand
    31 août 2011 at 3 h 39 min
    A quand les Mondiaux sur les télés? Y a-t-il quelque chose sur You tube ?/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *