Bont dévoile le documentaire Chasing the Sun
L'équipe Bont Europe nous emmène à La Réunion pour un documentaire de 45 minutes. Sous la direction de Gwendal Le Pivert, Hugo Morin et Douceline Pédicone partent en quête du record du tour lancé de la piste de Saint-Denis... et du record du monde du tour lancé en extérieur.
Par alfathor

Chasing the Sun – Hugo Morin en quête de record sur la piste de roller course de la Réunion
Chasing the Sun – L’équipe Bont Europe nous emmène à La Réunion pour un documentaire de 45 minutes. Ainsi, sous la direction de Gwendal Le Pivert, Hugo Morin et Douceline Pédicone partent en quête du record du tour. En outre, la piste en Vesmaco de Saint-Denis possède des caractéristiques idéales pour cette tentative en extérieur.
Résumé de la vidéo
De plus en plus de patineurs de l’équipe de France de roller course se rendent désormais à la Réunion pendant la période hivernale. Il y trouve des conditions d’entraînement idéales, surtout depuis la rénovation de la piste du patinodrome Champ-Fleuri. En effet, l’ajout d’un revêtement Vesmaco en 2023 en fait l’une des pistes les plus rapides du monde en extérieur, selon Gwendal Le Pivert, manager du team Bont International.
C’est pourquoi il a décidé d’y emmener Hugo Morin et Doucelin Pédicone durant une semaine. Leur objectif : établir un record du tour lancé en extérieur.
L’Île de la Réunion nous dévoile ses paysages si pittoresques au fil des images de Wissem Jaubert, alternant les prises de vue à la première personne, les séquences au drone et les points de vue extérieurs. Des reliefs qui offrent l’occasion de belles séances d’entraînement en pleine nature… Mais aussi de bons moments de détente et des rencontres avec les habitants.
Le mot de Bont sur la vidéo Chasing the Sun
» Plongez dans le monde du patinage de vitesse en ligne avec notre dernier documentaire YouTube, « Chasing the Sun ». Disponible exclusivement sur la chaîne YouTube de Bont Skate ce dimanche. Ce film est tourné dans les paysages époustouflants de l’Ile de la Réunion.C’est une célébration de la passion, de la précision et de la quête implacable de la vitesse.
Un film réalisé par le talentueux Wissem Jaubert et produit par Gwendal Le Pivert. « Chasing the Sun » dévoile le dévouement, la discipline et le travail d’équipe qui définit la communauté du roller course. Découvrez des prises de vue à la première personne à couper le souffle de FlyingRun974. Elles présentent la synergie entre le patineur et son matériel, le tout alimenté par les performances inégalées des patins de Bont.
Les partenaires
Avec la collaboration du CREPS de La réunion, Bont Europe, Vesmaco, Freelap France. Ce chef-d’œuvre capture notamment l’essence du sport et l’esprit de ses athlètes. Rejoignez-nous alors que nous glissons à travers les défis, les triomphes et la beauté pittoresque de l’île, illuminant le voyage des patineurs qui poursuivent le soleil.
Que vous soyez un patineur chevronné, un fan de documentaires sportifs extrêmes , « Chasing the Sun » offre donc un regard inspirant sur le monde du patinage de vitesse en ligne et la technologie innovante des patins de Bont. »