Vers une intégration du street à la ville ?

Il est fréquent de voir des skateparks complètement désertés dans les municipalités faute de concertation avec les riders La pra

Par alfathor

Vers une intégration du street à la ville ?

Il est fréquent de voir des skateparks complètement désertés dans les municipalités faute de concertation avec les riders. La pratique du street a logique de s’intégrer au paysage urbain, les fabricants commencent à proposer des aménagements qui répondent à cette demande mise à jour par les sociologues.
Funramp, par exemple, propose désormais une gamme nommée « Urban kaméléon ». Les produits proposés reproduisent un mobilier urbain classique tel que des bancs, des poubelles ou des bacs à fleur, mais qui a été étudié pour supporter les assauts des riders. Ces produits veulent à la fois répondre aux attentes des jeunes riders qui souhaitent évoluer au cœur du paysage urbain et à celles des collectivités locales qui souhaitent lutter contre les dégradations. De plus en plus de fabricants s’inscrivent dans cette logique d’intégration des pratiques du roller, skate et du BMX à la ville. Pourvu que les municipalités oeuvrent dans ce sens !

Street une ville vers intégration
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *