Vers une intégration du street à la ville ?
Il est fréquent de voir des skateparks complètement désertés dans les municipalités faute de concertation avec les riders La pra
Par alfathor

Il est fréquent de voir des skateparks complètement désertés dans les municipalités faute de concertation avec les riders. La pratique du street a logique de s’intégrer au paysage urbain, les fabricants commencent à proposer des aménagements qui répondent à cette demande mise à jour par les sociologues.
Funramp, par exemple, propose désormais une gamme nommée « Urban kaméléon ». Les produits proposés reproduisent un mobilier urbain classique tel que des bancs, des poubelles ou des bacs à fleur, mais qui a été étudié pour supporter les assauts des riders. Ces produits veulent à la fois répondre aux attentes des jeunes riders qui souhaitent évoluer au cœur du paysage urbain et à celles des collectivités locales qui souhaitent lutter contre les dégradations. De plus en plus de fabricants s’inscrivent dans cette logique d’intégration des pratiques du roller, skate et du BMX à la ville. Pourvu que les municipalités oeuvrent dans ce sens !