Une session roller street à Bois d’Arcy (78)
Pas besoin d'être un caïd de la rampe ou du curb pour se faire plaisir en agressif et vivre sa passion pleinement : Un park et quelques spots de street suffisent pour monter une bonne session et se faire plaisir. Nous avons suivi quelques heures des riders de Bois d'Arcy, Max, Nours et Loïc, pour vous raconter comment se déroule une après-midi de rider...
Par alfathor

B.D.A Style
Ils sont quelques uns à rider régulièrement sur le park de Bois d’Arcy même durant les longs mois d’hiver : Max, Loïc, « Nours », Bobor, et d’autres…
Aucun n’est là pour la frime, personne ne cherche à en mettre plein la vue aux autres riders présents sur le spot. On est là pour se faire plaisir avant tout.
ça caille
Cet après-midi n’est pas des plus chaudes, le park est plutôt calme sous le ciel gris. Ce n’est pas un jour à mettre un rollo dehors… Quelques riders se sont pourtant donnés rendez-vous.
Après quelques lignes sur les modules, une montée de motivation soudaine les pousse vers la rue. Direction : les spots alentours… la première cible est un rail noir posé sur un muret à quelques foulées de là.
Le muret
Max et Nours se lâchent en Front, Pornstar et en Soul. Le rail glisse bien, mais le muret sur lequel il est posé accroche fort. Loïc tente d’y rentrer quelques slides, mais il est rugueux, granuleux, recouvert de peinture…
Les rails du supermarché
Le petit groupe se dirige ensuite vers un supermarché non loin de là, quelques beaux rails descendent en pente le long de petites haies. La semaine précédente, les retraités de l’immeuble du dessus hurlaient au meurtre en voyant les patineurs slider sur la barre. Ils n’ont rien trouvé d’autre à faire que d’appeler la police.
Un passant non loin de là est venu voir les riders, pour leur dire que ce qu’ils faisait était impressionnant… tout n’est pas perdu.
L’école
Une fois rassasiés de rail, une faim de muret les prend au ventre. direction le spot appelé « la school » et son magnifique muret blanc, mais problème… O râge, O désespoir ! Une voiture (celle d’un élu en l’occurence :-)) empêche de rider l’appétissant curb.
Max se lâche donc en wall-ride en attendant que le monospace veuille bien libérer le spot, une première fois au dessus des marches, puis ensuite sur un autre mur à proximité.
Après quelques passages, le photographe arrive enfin à avoir un cliché correct. Merci Max pour ta patience.
Le muret libéré
Le muret se libère enfin ! C’est parti pour un défilé de Soul, Back Torque, Wheeling, Sweat Stance. Mais La nuit commence à tomber, c’est déjà l’heure de rentrer au park.
Bilan
Ce coup-ci, on aura évité les embrouilles avec la police et les râlantes des retraités du coin. Rendez-vous pour une nouvelle session, le week-end prochain, si la météo le permet…
Galerie photos
Liens utiles
Télécharger la vidéo de la session (3,3 Mo)
Photos : Alfathor et Bobor