Une platine articulée chez Powerslide en 2009
Si le concept de platine articulée nest pas nouveau Powerslide semble vouloir le remettre au goût du jour en 2009 avec larrivée
Par alfathor

Si le concept de platine articulée n’est pas nouveau, Powerslide semble vouloir le remettre au goût du jour en 2009 avec l’arrivée sur le marché d’une platine répondant au nom de « Carving ». Le principe : un châssis avec deux bras pouvant s’incliner latéralement.
Powerslide dit avoir tiré son inspiration des skis paraboliques qui ont révolutionné le marché de la glisse sur neige depuis quelques années. Le but est d’améliorer la prise de virage à bonne vitesse. On a déjà trouvé un concept assez similaire chez Fila les années précédentes avec les gammes Steering. On doit ce modèle à l’ingénieur allemand Wolfram Gorsich. Nous serions curieux d’essayer ce modèle ! A suivre…
jp2copter
19 septembre 2008 at 16 h 51 minJe ne vois pas assez bien pour être affirmatif, mais à première vue, c'est l'emploi d'un pivot oblique, type suspension arrière ZX à effet directif, qui est proposé.
Or pour obtenir l'effet directif, il faut qu'une roue monte et l'autre descende sur chaque boggie. Or, le sol est généralement plat, y compris dans les virages. De plus, ce système fera tourner en ligne droite, d'un coté en passant sur une bosse, de l'autre si c'est un creux.
J'espère me tromper et ne pas avoir vu la véritable astuce!/
dim
18 septembre 2008 at 22 h 47 min