Une piste de roller course en construction à Cologne (Allemagne)
Cologne bénéficiera d’une nouvelle piste de roller course La construction d’une toute nouvelle piste de roller course vient d’être approuvée à Cologne (Allemagne). Ainsi, elle devrait sortir de terre au printemps 2020. En outre, la création de ce type d’équipement est toujours une bonne nouvelle pour le monde du patinage, que ce soit en Allemagne … Continued

Cologne bénéficiera d’une nouvelle piste de roller course
La construction d’une toute nouvelle piste de roller course vient d’être approuvée à Cologne (Allemagne). Ainsi, elle devrait sortir de terre au printemps 2020. En outre, la création de ce type d’équipement est toujours une bonne nouvelle pour le monde du patinage, que ce soit en Allemagne ou ailleurs.
Un projet au long cours pour le club local
Le club « Speed Skating Club Köln » se rapproche de plus en plus de la réalisation de son rêve d’équipement. Le 26 juillet 2019, l’architecte paysagiste Ralf Maier (Cologne), mandaté par l’ESC Cologne, a notamment reçu le permis de construire.
Les contraintes administratives de la construction d’une piste de roller à Cologne
Le projet ne s’est pas fait sans quelques obstacles à surmonter. En effet, le club va devoir montrer que la cohabitation avec les habitants de la zone se passera bien. Il va aussi devoir répondre à toute une série d’exigences édictées dans le contrat de location avec l’office des sports de la ville à Cologne.
L’emplacement de la piste de roller course de Cologne
La piste de roller de l’ESC Cologne sera donc construite dans le nord de Cologne, dans les quartiers Nippes et de Weidenpesch. Elle se situera dans une installation sportive régionale, à 500 mètres du chemin de fer de Cologne Galopprennbahn. Le centre sportif abrite également :
- Le Ford Tennis Club
- Le club sportif de police Cologne
- Le traditionnel club de football FSV / VFL 1899 Cologne
- Le club de skate « North Brigade » et un autre club de roller
Sur la carte ci-dessous, la piste prend donc place sur le terrain ocre à gauche du skatepark.
Dernière ligne droite
« Maintenant, il est temps d’avoir des discussions finales et de conclure des accords avec les entreprises de construction et les établissements de crédit (Volksbank Köln Bonn eG et NRW Bank Sportstätten). De plus, nous comptons sur le maintien de bons partenariats avec la politique et l’administration du district de Cologne 5 (Nippes) et le département des sports de la ville de Cologne. »
Hanspeter Detmer