Un jeune Rouennais en détection Equipe de France

Marius Flamein : un jeune Rouennais en détection Equipe de France

Par alfathor

Un jeune Rouennais en détection Equipe de France

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, Marius Flamein participera aux Interzones de roller hockey à Caen, qui sont l’ultime détection avant d’intégrer l’équipe de France U17.

Agé de 16 ans, le gardien des Spiders de Rouen a été le seul joueur de la sélection Haute-Normandie à être retenu par Bernard Seguy, sélectionneur de l’équipe de France seniors de roller hockey, lors des Interligues le 10 novembre, à Donnay (Basse-Normandie).

Seuls 4 gardiens, dont Marius Flamein, sont retenus au plan national pour décrocher une place en équipe de France U17 dont le premier stage aura lieu en février, en Suisse.  

Marius Flamein est surclassé en juniors et évolue également en seniors, aux côtés du gardien de 31 ans Damien Gallois, au sein des Spiders en Nationale 2, équipe avec laquelle il a disputé quatre des cinq matches de championnat joués à ce jour.

Il est à ce titre le plus jeune gardien du championnat français de Nationale 2.

Marius Flamein est en Première L au lycée Jeanne d’Arc de Rouen.

Renseignemens complémentaires : www.spiders.fr

détection Equipe de France roller hockey équipe france roller hockey Marius Flamein
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *