Traversée du Canada

Daniel Cloutier est francomanitobain de 21 ans en étude à temps plein Pour ses vacances scolaires il a entrepris rien de moins q

Par alfathor

Traversée du Canada

Daniel Cloutier est franco-manitobain de 21 ans en étude à temps plein. Pour ses vacances scolaires, il a entrepris rien de moins que de parcourir les quelques 5500 kms qui séparent les extrémités du Canada.
Il a également comme objectif d’amasser des fonds pour La société Canadienne du cancer. Ainsi, il parti le 1er mai du Stanley Park à Vancouver avec l’espoir d’atteindre la Nouvelle-Écosse vers la fin du mois de Juillet. Suivi d’une caravane conduite par deux de ses amis et transportant tout le matériel nécessaire, ils envisageaient de parcourir entre 80 et 100 km chaque jour. Évidement, la traversée du Canada peut paraître périlleuse puisqu’il a entamé le voyage dans la chaîne de montagne des rocheuses Canadiennes (certes pas la plus grosse chaîne de montagne mais qui peut néanmoins donner du fil à retordre.) Pour plus de renseignements vous pouvez visiter : Renseignements complémentaires : le site internet de l’évènement (en anglais)

Traversée Canada
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

3 responses to “Traversée du Canada”

  1. Régis
    25 juillet 2010 at 6 h 57 min
    Super ... :) on aimerait bien un site en français ...surtout pour traverser le Canada ...
    merci pour faire partager cette aventure /
  2. Emmanuel
    22 juillet 2010 at 17 h 33 min
    Juste un grand BRAVO pour ce véritable exploit!!Je m'incline! je suis d'accord, on ferait mieux de mettre en avant cette prodigieuse traversée avec tout le projet qu'il en découle que de passer et repasser en boucle toujours le ou les mêmes sports!!
  3. BOBO24
    22 juillet 2010 at 11 h 26 min
    Bravo et bravo.
    Qu'il nous donne vite de ses nouvelles.
    Pour moi, quelqu'un comme lui, ceux qui font le tour de France roller ou d'autres raids roller, méritent d'avoir beaucoup de médias à côté. Même si ce sport n'est pas autant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *