Transferts : Andreas Muenger, un Suisse à Iserlohn en Allemagne pour la Coupe et les Play-offs
C’est maintenant officiel, le joueur de rink hockey Suisse Andreas Muenger est transféré à ERG Iserlohn et va débuter le 25 mars en Coupe d’Allemagne contre Herringen. Cette situation d’un joueur Suisse hors les frontières helvétiques n’est pas fréquente, raison pour laquelle nous avons pris contact avec le joueur pour connaître son palmarès, comment le … Continued
Par Jean LASSUEUR

C’est maintenant officiel, le joueur de rink hockey Suisse Andreas Muenger est transféré à ERG Iserlohn et va débuter le 25 mars en Coupe d’Allemagne contre Herringen.
Cette situation d’un joueur Suisse hors les frontières helvétiques n’est pas fréquente, raison pour laquelle nous avons pris contact avec le joueur pour connaître son palmarès, comment le transfert s’est réalisé et son avis.
Le Palmarès
- 8 fois champion de Suisse juniors avec le RSC Uttigen (SUI)
- 3 fois champion de Suisse de LNA avec le RSC Uttigen (SUI)
- 1 fois vainqueur de la Coupe Suisse avec Montreux HC (SUI)
- 1 an comme professionnel avec SCRA Saint-Omer > 2ème en championnat et Coupe de France
- 80 matches dans toutes les catégories de l’équipe Nationale Suisse de 2001 à 2012, plus 2015
- 2ème place du championnat d’Europe Senior en 2006 à Monza (ITA)
Soit, en résumé :
- 19 ans avec le club de RSC Uttigen (SUI)
- 5 ans avec le club de Montreux HC (SUI)
- 1 an avec le club du SCRA St-Omer (FRA)
Le transfert à ERG Iserlohn
Andreas :
« Après la saison à Saint-Omer en 2010/2011, c’est mon deuxième transfert à l’étranger. L’entraîneur Jens Behrendt m’a demandé de jouer en Allemagne. J’ai donné mon accord et on s’est organisé pour que je puisse jouer avec ERG Iserlohn (GER). Comme pour chaque transfert en Allemagne il a une période de transition de 40 jours, raison pour laquelle je vais jouer la Coupe dès le 25 mars contre Herringen et les Play-offs ensuite.
Je me réjouis déjà d’aller en Allemagne car Iserlohn a une équipe très forte. En plus, je connais déjà quelques joueurs ce qui me permettra de m’intégrer un peu plus facilement dans l’équipe. «
Andreas, belle fin de saison à Iserlohn et grand MERCI à toi !