Tous les Français en finale du 200m chrono à Zwolle

Tous les Français en finale du 200m chrono à Zwolle, à l'occasion du championnat d'Europe de vitesse

Par alfathor

Tous les Français inscrits en série du 200m chrono ce matin sont passés en finale. Margot Pouydebat, Marie Poidevin, Darren De Souza, Benjamin Pierre-Jean et Guillaume de Malevoue (Juniors) ainsi que Gwendal Le Pivert, Nicolas Pelloquin et Elton De Souza (Elites) se concentrent maintenant sur leur finale. Les Seniors femmes sont également qualifiées pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas de série (seulement douze concurrentes à se présenter au départ). Aurore Schiro et Clémence Halbout porteront les espoirs du clan tricolore.

Marie signe le sixième temps en 20’059 et Margot finit dixième en 20’690 dans une catégorie Juniors femmes dominée en série par les Italiennes et les Allemandes. Les temps sont très serrés chez les juniors hommes : 17’722 pour Darren, 17’789 pour Jore van den Berghe (Belgique), 17’815 pour Niels Provoost (Belgique) et 17’890 pour Benjamin. Les finales sont fortement compromises étant donné qu’il pleut actuellement sur Zwolle : une pluie lourde et continue et un plafond bas qui laissent les moins bonnes perspectives. Par ailleurs, le circuit routier en a surpris plus d’un. Il s’agit du parking du stade de football local : les organisateurs ont imaginé un tour long de 570m avec une (très) longue ligne droite favorable aux Néerlandais – bien entendu ! Mais les Français devraient également bien s’en accommoder ! En revanche, le sol est très glissant à cause de grains de sable et les nombreuses lignes blanches (les dessins des places de parking) devraient empêcher les courses sur le mouillé – trop dangereux !

Les sélectionneurs nationaux ont posté un petit article de bilan à mi-championnat sur le site de la FFRS :
http://course.ffrs.asso.fr/content/view/536/1/

Zwolle championnat d'Europe français 200m chrono roller vitesse finale équipe de france
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *