Tour de France Roller, c’est fini !

Le Tour de France Roller vient de sachever YvesAlain Enndewell nous fait un petit compte rendu rapide

Par alfathor

Le Tour de France Roller vient de s’achever. Yves-Alain Enndewell nous fait un petit compte rendu rapide.

« Bonjour à toutes et à tous. Comme toutes les disciplines sportives oubliées par les médiats, notre sport « le Roller » n’a pas l’image qu’il mérite! Ce tour de France Roller m’a prouvé que nous devons nous battre corps et âme pour promouvoir ce sport. Cette année, ce n’est pas 8 mais 4 patineurs qui ont enthousiasmé, interloqué, surpris, intéressé les passants, touristes, villageois et publics, aux arrivées, pendant et aux départs des étapes. Tous ont soutenu et approuvé notre démarche et ceux qui se posaient des questions quand à notre sécurité et celles des autres usagers de la route, avec de bons arguments, ils ont été convaincus de la parfaite sécurité de notre raid. Mais il nous fallait aussi leur démontrer nos capacités et ce malgré notre faible effectif! Heureusement, certaines et certains patineurs nous ont rejoint ponctuellement sur des étapes et ils nous ont permis de donner de l’énergie à nos concurrents de longue haleine qui, comme pour l’année 2009, ont réussi à boucler ce Tour dans son intégralité 1100 km et 13000m de dénivelé (version revue en fonction de notre effectif). Nous ne savons pas si nous réorganiserons un autre Tour en 2011, mais s’il y a un Tour, ce sera sous une nouvelle version plus accessible aux patineurs : étape maximum de 170 km et une moyenne de 100 km par étape, en plaine 35% de montagne, avec des étapes maxi de 90km, aucune descente compliquée et une moyenne kilométrique de 65 km par étape. Nous remercions nos partenaires Easydis, Sport Akileïne, RollerenLigne, les villes et villages de Désaignes, La Plagne, Tarbes, Pont St Esprit, sans qui ce Tour n’aurait pu avoir lieu. Merci aussi aux participants et aux bénévoles sans qui nous n’aurions pu partir, en espérant vous voir plus nombreux sur la prochaine édition. »

Renseignements complémentaires : site de l’événement

Cest fini roller Tour France
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Tour de France Roller, c’est fini !”

  1. davidgloberollers
    29 août 2010 at 7 h 26 min
    Salut à vous, félicitations ! mais quand même, un tour de france en 1100km ça fait court quand même, cela reste néanmoins un raid costaud ! j'ai trouvé cette idée géniale au début, puisqe je rêve aussi d'un tour de france rollers aussi connu que celui en vélo ! mais 1100km...enfin bon, n'empeche que faut les faire quand meme !!allez, bravo à vous, je vous souhaite de pouvoir continuer à developper ce magnifique projet et de pouvoir faire un tour de france vraiment ! salut !/
  2. cofi
    27 août 2010 at 12 h 00 min
    déjà qu'ils ont du mal à trouver des volontaires pr faire 1.100 km alors si il faut faire plus long je pense qu'ils n'arriveront jamais à emmener personne... En tout cas bon courage pr la suite yves alain et j'espère pouvoir partager la route ac toi un jour;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *