Thibaut Dejean traverse l’Iran en roller

Thibaut Dejean poursuit sa quête de suivre la route de la Soie en roller Cette année cest lIran quil a traversé en ce début de

Par alfathor

Thibaut Dejean traverse l’Iran en roller

Thibaut Dejean poursuit sa quête de suivre la route de la Soie en roller. Cette année, c’est l’Iran qu’il a traversé en ce début de mois de juillet 2009.
Pays à 80% désertique, la soif, la circulation et les routes granuleuses n’ont encore pas arrêté notre raideur sur les routes de l’Orient.
Heureusement, l’hospitalité des iraniens l’a fortement aidé à accomplir cette nouvelle expédition en roller.

Renseignements complémentaires : le blog de Thibaut

lIran roller Thibaut Dejean traverse
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Thibaut Dejean traverse l’Iran en roller”

  1. datas75
    21 juillet 2009 at 23 h 11 min
    J'avai
  2. bob737
    21 juillet 2009 at 17 h 31 min
    Au pays de Mahmoud Ahmadinejad récemment réélu dans le chaos entretenu par ses adversaires malheureux, on peut vivre pareil rêve, alors tyran Ahmadinejad ? vraisemblablement non ! surtout au vu des images qui tronaient chez tes hôtes.
    L'Iran islamique est il encore le pays des Ayatollah ?
    Ne seraient-ce pas plutot nos médias occidentaux, poussés par les conservateurs de notre civilisation à tendance judéo-chrétienne qui nous le font croire ?
    Tu es allé sur place et a été à la rencontre d'un peuple évolué, heureux, car lorsqu'on est heureux on est hospitalier.
    Lorsque ma 'recordite' se sera calmée je passerai toutes mes vacances en Amérique du Nord pendant plusieurs années, le Canada plutot que les States, j'aime ce coté 'boréal' qui me fascine, à l'inverse de toi qui adore le chaud.
    Thibaut l'Orient et Rphil l'Occident, des années de découvertes et de fascination en vue.
    BRAVO Thibaut pour ce formidable périple, ponctué par ce récit passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *