La piste de vitesse de Gujan-Mestras (33)

Après une vingtaine d'années de bons et loyaux services, la piste de vitesse de Gujan-Mestras a bénéficié d'une rénovation de revêtement qui devrait ravir nombre de patineurs...

Par alfathor

La piste de vitesse de Gujan-Mestras (33)

Un nouveau revêtement pour la piste de roller de Gujan-Mestras

La piste de vitesse / roller course de Gujan-Mestras après rénovation
La piste de roller course de Gujan-Mestras

Un équipement de premier rang pour le roller de vitesse

Le complexe sportif de Gujan-Mestras (33) est à quelques kilomètres du bassin d’Arcachon et à une demi-heure de Bordeaux. Dans ce lieu unique, se déroule chaque année le Trophée International des Trois Pistes qui réunit près d’un millier de patineurs. Les meilleurs patineurs français s’y entraînent régulièrement, notamment ceux du Pôle France du CREPS de Talence.

La piste de vitesse

Deux équipements sont accessibles aux patineurs. Tout d’abord, on y trouve une piste de vitesse incurvée de 200 m de circonférence et de 6 m de large. La piste de roller course de Gujan-Mestras date du début des années 80. Au fil des années, elle est devenue de plus en plus abrasive pour les patineurs. L’équipement sert également de lieu d’entraînement des patineurs locaux.

Depuis juin 2012, les rollers locaux, bénéficient d’une piste avec revêtement tout neuf réalisé par la société courtsol. Les chronos n’ont pas fini de tomber en Gironde !

Le circuit routier

La piste est entourée par un circuit routier qui serpente au milieu des pins. Ce circuit peut être utilisé en cas de pluie comme alternative aux épreuves sur piste.

Localisation

Allée Pierre Corneille
Complexe sportif Chante-Cigale
33470 Gujan-Mestras

La piste de vitesse / roller course de Gujan-Mestras après rénovation

Liens utiles

Photos : Philippe Paya

anneau roller Gujan-Mestras circuit routier Gujan-Mestras piste Gujan-Mestras Piste roller gujan mestras
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “La piste de vitesse de Gujan-Mestras (33)”

  1. yann06
    16 octobre 2015 at 4 h 01 min
    quel souvenir !!! j'ai fait les championnat de france en 83 ou 84 je ne sais plus......j'ai 43 ans maintenant mais je patine toujours sur la promenade des anglais à nice. Merci pour la photo./
  2. SebCrac
    11 juillet 2012 at 19 h 20 min
    Merci pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *