Seconde journée de course à Oostende
La seconde journée de compétition sest achevée à Oostende Belgique lors du Grand Prix de Flandres Les jeunes français accompagné
Par alfathor
La seconde journée de compétition s’est achevée à Oostende (Belgique) lors du Grand Prix de Flandres. Les jeunes français accompagnés par Pascal Briand participent à l’essentiel des courses…
Pierre Laurent « Je me sens de mieux en mieux sur chaque course même si je manque de beaucoup de foncier pour tenir jusqu’au bout. A part ça, très bonne équipe avec un super état d’esprit et une bonne ambiance générale. » Thomas Bordas « bien que les courses soient très rapides (38,8 km/h hier soir), le fait d’avoir changé de roues m’a permis d’être mieux et de pouvoir réaliser mon travail d’équipier. une très bonne ambiance générale. » Joris Garderes « Les courses d’aujourd’hui étaient dans la continuité de celles d’hier avec globalement les mêmes athlètes au devant de la course. Petite déception sur la course à points : 3ème, la première place était accessible. bon esprit d’équipe. » Elton De Souza Pour ma part, cette journée s’est bien déroulée car on arrive à être compétitif sur toutes les courses. Une bonne entente règne au sein de l’équipe ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le marathon et l’élimination de demain. Ce week-end me motive à m’entraîner dur pour être le meilleur l’an prochain. Nolan Beddiaf Insatisfait au 8.000 m : j’aurais aimé aider un peu plus Joris et Elton. Pour le 15 km à points, on a bien respecté la tactique même si mes jambes m’ont fait défaut. Grosse motivation pour demain ^^ Le mot du coach « La compétition est serrée. Il y a des bons patineurs comme Thomas Boucher, Kwinten Tas ou Felix Rijhnen : il faut donc jouer la carte de l’équipe pour se frayer un chemin. L’équipe de France se montre. Il y a une bonne cohésion. Tactiquement, il y a peu d’erreurs. Sur la course à points, il y a avait 15 km soit 35 sprints… pas courant. Joris devait faire les 10 premiers kilomètres et Elton les 5 derniers… cela a presque marché. Une fois que Joris était en tête, notre contre a pris de l’avance jusqu’à placer Elton 2ème à 4 tours de la fin. F. Rijhnen et M. Horsten finissent en trombe pour nous voler la vedette dans le final. Au général, Joris est 3ème à égalité avec 2 coureurs. Elton est 6ème. la dernière journée sera décisive.