Saint-Heblain 2014 : France Indoor Absolu 1er jour
Direction Saint-Herblain (Pays de la Loire) pour l'édition 2014 du Championnat de France Indoor Absolu. Quelques centaines de patineurs sont venus s'affronter sur le parquet pour prétendre au titre national...
Par alfathor

Le RCH remet le couvert en version CJS !
Après avoir accueilli en 2012 le France Espoirs PBM indoor de roller course, le Roller
Club Herblinois (R.C.H.) remet le couvert en 2014 avec l’organisation du Championnat de France Indoor Absolu.
Le club place la barre très haute
La salle s’adapte une nouvelle fois parfaitement pour recevoir ce type d’évènement aussi bien par sa capacité d’accueil que pour son revêtement de qualité. On note toutefois la présence dans chaque virage d’un revêtement spécifique au handball plus ou moins gênant pour les patineurs.
L’évènement se veut connecté : réseaux sociaux et retransmission vidéo en live permettent à chacun de vivre à distance les compétitions.
Enfin, le nouveau format de course adopté l’année dernière plaît une nouvelle fois aux patineurs.
Courses du samedi
Tours lancés
Chez les dames, Maelann Leroux (RAC) s’impose en 9’013 face à Melissa Bellet (Drac2S) : 9’052. On retrouve en troisième position Gwladys Brunelière pensionnaire du club Bouguenais avec un temps de 9’066.
Côté hommes, Galaad Belbeoch (GROL) l’emporte avec un temps de 8’444. On retrouve à la seconde place Doucelin Pedicone de l’AM Sports (8’476) et Yassine Baroudi du Pibrac RS avec un temps de 8’505.
Finales de vitesse
Gwladys Brunelière (Bouguenais) s’impose chez les féminines. Du côté des hommes, Raphaël Planelles (Villetelle) l’emporte en patron face aux frères De Souza (RPM).
Liens utiles
Relecture : Iggnorance